"the setup files are corrupted. please obtain a new copy of the

Fermé
Orthy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 23:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2014 à 09:28
Bonsoir,

Depuis deux mois, je fais face à plusieurs problèmes liés généralement aux graphismes, lectures de vidéo, et installation/téléchargement de logiciel.

En effet, tout commence d'abord par des dysfonctionnements légers du type : écran d'une vidéo vert et bloqué, ou noir et bloqué, un navigateur de plus en plus lent, des téléchargements qui se bloquent à 99% via google Chrome (je ne télécharge rien via des torrents ou autres). Au final, l'utilisation du PC devient de plus en plus laborieuse. Sans compter des images google qui s'affichent complètement déformées et rayées d'aplats de couleurs verts/violets.

Lorsqu'un téléchargement de logiciel abouti tant bien que mal, il affiche le message qui correspond au titre et qui fait déjà l'objet de nombreux sujets sur le forum, où alors dans le cas d'un pilote graphique à réinstaller (pour corriger les pb liés aux vidéos), il affiche une incohérence avec le système et donc une impossibilité d'installation.

Les nombreuses tentatives de réinstallation du Flash Player d'Adobe ont été marqué par des messages constants de "connexion perdue" au moment du téléchargement, alors que le PC était branché via ethernet.

A lire les autres posts il semblerait qu'un virus soit caché dans le système et qu'il nécessite une intervention personnalisée suivant les configurations.

Pourrais je bénéficier de cette même intervention ?
A noter que mon ordinateur a été acheté en Novembre 2013 avec Windows 8. J'ai préféré désinstallé et réinstallé à la place Windows 7 64 bits avec la clé de mon ancien ordinateur pour permettre une usage efficace et productif (je ne suis pas encore habitué au windows 8) en plein milieu d'une année de l'étudiant en architecture que je suis.

Merci par avance et bonne soirée.
Bien cordialement.




6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 632
14 sept. 2014 à 23:10
Salut,



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




0
Orthy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
14 sept. 2014 à 23:50
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 632
14 sept. 2014 à 23:54
Désinstalle iSafe / YAC
Tu y arrives?
0
Orthy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 00:16
C'est fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 632
15 sept. 2014 à 07:40
Désinstalle Avast! et test le téléchargement d'un setup sans voir ce que ça donne.
0
Orthy Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 09:22
Alors, j'ai désinstallé Avast et lancé le téléchargement d'Adobe Flash Player ainsi que du setup des pilotes pour ma carte graphique depuis le site de la marque de mon ordinateur (Lenovo) et tout s'est installé sans aucuns problèmes.
Les vidéos dailymotion et autres fonctionnent à nouveau.

En revanche, je n'ai plus d'antivirus. Pouvez vous m'en conseiller un de préférence gratuit ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 632
15 sept. 2014 à 09:28
Réinstalle Avast!
0