Suppression de videos sur mac

Résolu/Fermé
conbeau Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 11 sept. 2014 à 15:06
conbeau Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 23 sept. 2014 à 16:21
Bonjour,

je posséde un mac le disque dur étant plein j ai donc supprimé mes vidéos sauf que lorsque je regarde mon disque dur il affiche toujours 390 GA DE VIDEOS ALORS QU ELLES N Y SONT PLUS
EXISTE T IL UN MOYEN DE BAISSER LA CAPACITE DE MON DD OU BIEN EST CE QUE MES VIDEOS SONT TOUJOURS STOKEES SUR MON DD
MERCI POUR VOS REPONSES
CORDIALEMENT
CONBEAU

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2014 à 15:57
Bonjour,

SVP, Evitez les majuscules dans l'écriture de vos messages, car cela équivaut à hurler sur le forum...
voyez ces recommandations:
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Ensuite,
il aurait été utile d'indiquer la configuration exacte de ce Mac. Le modèle exact et surtout la version exacte de Mac OS installée.

Mais, question simple avant tout, vous avez pensé à vider la corbeille ?

Cordialement
0
conbeau Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 10
23 sept. 2014 à 15:35
bonjour
désolée pour l écriture merci pour votre réponse je n ai pas répondu plus tot car je me suis absentée pour les videos en fait je suis allée voir un depanneur qui connait un peu les mac (la poubelle avait bien ete vidée ) mais il a fini par decouvrir un dossier "caché "ou les videos s etaient mises genre sauvegarde et une fois que j ai eu vide ce dossier mon disque dur n affichait plus les 390 go de videos
voilà la solution si ca peut aider quelqu un eh bien tant mieux..
conbeau
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 16:09
Bonjour

Une piste plus que probable pour expliquer ce phénomène :

Le dossier "genre sauvegarde", est un dossier caché qui contient toutes les sauvegardes qui n'ont pas pu se faire par absence du disque externe de sauvegarde dédié à Time Machine.

Explications : si vous avez désigné un disque externe de sauvegarde pour Time Machine, et que vous avez laissé Time Machine activé en mode automatique, (toutes les heures dans ce cas), les sauvegardes qui ne peuvent se faire lorsque le disque externe dédié n'est pas connecté au Mac, se font provisoirement dans un dossier caché. Ce dossier est vidé lorsque la sauvegarde pourra se faire, c'est à dire dès que le disque externe dédié sera connecté au Mac. En clair, ce dossier caché sert de zone tampon provisoire.

Pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez désactiver Time Machine, et ne lancer les sauvegardes que manuellement depuis la barre des menus, et cela quand le disque externe sera connecté, et que vous jugerez utile de faire une sauvegarde.

Cordialement
0
conbeau Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 10
23 sept. 2014 à 16:21
merci pour vos explications qui me seront tres utiles
cordialement
conbeau
0