Protection de mon wifi

Fermé
claire2010 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 7 sept. 2014 à 21:38
claire2010 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 8 sept. 2014 à 16:36
bnj à tous !!! il y a quelque jours que le débit de ma connexion s'affaiblit et j'ai cru quelqu'un d'autre l'utilisait illégalement ( me piratait), bon j'ai installé un logiciel wireless network watcher et j'ai rien trouvé mais aujourd'hui la fénétre de google chrome a été fermer automatiquement et je trouve un autre utilisateur , j'ai lu dans la case de network addapter company TP-LINK TECHNOLOGIE ..... et c'est ce n'est pas le mien quelque seconde aprés la fenetre ouvrit automatiquement. premierement : est ce que ce logiciel wireless network watcher est efficace et n'est pas un fraude, deuxièmement: est ce que cela veut dire que quelqu'un m'a vraiment piraté , troisièmement: que je puisse faire pour protéger mon ordinateur ainsi que mon wifi. mrc
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
8 sept. 2014 à 01:09
Bonjour,

Pour sécuriser suffisamment ton point d'accès, il faut déjà t'assurer que tu utilises le protocole WPA/WPA2-PSK. En chiffrement, il vaut mieux utiliser CCMP(AES). A défaut, tu devras te rabattre sur TKIP.

Ensuite, la passphrase doit être de minimum 20 caractères et idéalement dénuée de sens. N'hésite pas à en choisir un bien complexe, tu peux même utiliser des logiciels de génération.

Pour ce qui est du masquage de l'ESSID, du filtrage MAC, t'embête pas avec ça. Ca n'apporte pratiquement rien en sécurité.

Cela ne doit pas t'empêcher de surveiller de temps en temps les clients connectés à ta borne pour t'assurer qu'il n'y a pas d'intrus.

Cdlt,
1
claire2010 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
8 sept. 2014 à 16:36
mrc fiddy
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 21:52
Bonsoir,

en premier lieu tu devrais configurer ta box pour qu'il n'y ai pas de chose du style "borne wifi", wifi public" ou autre ( pour ces options tout depend de ton fai et de ton modem ). Ensuite changer le SSID ( nom du reseau ) et choisir de ne pas diffuser son nom. Modifier le mot de passe de connexion.

Lorsque tu as un doute, ta box t'indiquera quels sont les peripheriques qui y sont connectés, tu peux egalement certainement consulter les log

Cdt
0
tech4help Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 11
8 sept. 2014 à 12:16
Salut

Pour Confirmer Que Vous ETes Le Seul Qui Connecte Sur Le Wifi Suivez Ces Etapes :

1- Changer Le Mot De Pass (Utiliser Les Lettres Et Les Chifres Et Des Caracteres Spéciaux) Avec Le Cryptage WPA2 Algorittme AES oU TKIP Vous Avez Le Choix

2- Cacher Votre SSID

3- Activer Le Filtrage MAC, Saiser Le MAC ADRESS de Votre PC .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
8 sept. 2014 à 13:04
Ce n'est pas WPA2, mais WPA2-PSK. WPA2 c'est autre chose. De plus, il vaut mieux utiliser AES que TKIP.
Cacher le SSID n'apporte pas grand chose en sécurité, pareil pour le filtrage MAC...
0