Connexions risquées et dangereuses détectées (McAfee) WCID ?

Fermé
ValérianV10 - 7 sept. 2014 à 17:19
 Valerian V10 - 11 sept. 2014 à 14:54
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un PC portable que j'ai acquis il y a moins d'une semaine et je suis sous Windows 8. Avec les PC neufs, il y a 30 jours de McAfee premium offert.
Etant quelqu'un de plutôt vigilant sur le net vis-à-vis des virus, chevaux de Troyes et autres attaques, je veille toujours à ce que mon ordinateur ne soit pas contaminé et reste clean.
Tout allait bien jusqu'à hier soir ... Je me promenais sur Ebay et deux fois de suite, un message d'une connexion risquée et dangereuse est apparu. Au départ, je me disais, encore la saloperie qui traînait sur Ebay quelques mois auparavant et c'est alors qu'en mettant une vidéo sur pause, une publicité est apparue et le message est réapparu ... Re-bloqué puis un peu plus-tard dans la soirée rebelote... Je me suis dis, c'est certainement une publicité d'où le téléchargement d'Ad-Blocker. Je me suis dit enfin tranquille. Aujourd'hui, je rallume mon portable, il n'y avait rien, j'ai geeké et cet après-midi, je vais sur un site, je feuillète quelques pages et ça recommence ... Je télécharge alors Malware-Bytes ... Après 3 scans, rien de détecté, j'en déduis donc que ça vient bien d'Internet. Et à un moment, je lance un jeu qui passe via Origin et là, on y retourne ! Sauf que sur ce coup là, les connections risquées et dangereuses bloquées sont passées de 5 à .... 13700 et ça n'a cessé d'augmenter ! J'ai coupé le portable et en relançant, le nombre de ces connexions bloquées était de 19579. Depuis quelques minutes, plus rien ... Je reste cependant sur mes gardes pour le moment.
J'ai par ailleurs vidé le cache mais ça n'a servi à rien apparemment ...
Si besoin, je peux vous indiquer tous les sites sur lesquels je suis allé quand j'ai eu les messages.
Je peux aussi vous dire que l'adresse IP de la connexion qui cherchait à pénétrer était enregistrée aux Etats-Unis. Je la redonnerai quand le message s'affichera de nouveau.
Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique mais j'ai peut-être une idée d'où pourrait venir le problème : En surfant sur Mozzarella Firefox hier soir, j'ai tapé voyage-SNCF.com au lieu de voyages-SNCF.com, le portable s'est mis à charger dans le vide et j'ai vu dans les trucs qu'il chargeait des pubs et compagnie sans charger de page, c'est pourquoi j'ai fait précédent et je me demande si ce n'est pas la source du problème.
Ce que je crains c'est que ma LiveBox soit en danger, que quelqu'un réussisse à y accéder ou quoi ou qu'est-ce et continue de m'emmerder jusqu'au jour où les protections seront passées et que je ne pourrai plus rien faire ...
J'ai des questions :
-Est-ce que ça craint pour mes mots de passe ?
-Quels sont les dangers les plus probables quant à ce genre de connexions non-voulues ?
-Si je mets un périphérique en route, a-t-il des chances d'être vulnérable ou infecté ?
-Et surtout comment ai-je pu recevoir plus de 19500 connexions dangereuses en l'espace de même pas une minute ?
J'ai en ma possession Bitdefender pour 2 ans que je n'ai pas encore installé car j'ai peur de l'installer pour rien si je dois changer mon PC, le formater ou autre. Même si c'est pour 3 Ordinateurs, j'ai pas envie de perdre l'un des trois abonnement.

S'il-vous-plaît !

Merci de votre aide par avance ... Surtout à ceux qui auront pris le temps de tout lire.

A voir également:

1 réponse

Valerian V10
11 sept. 2014 à 14:54
Bonjour,

Je vois que les réponses ont été ... comment dire ... fructueuses.
Je l'accorde, ça faisait plus part d'un scénario paranoïaque qu'autre chose sur certains points.
J'ai un ami qui m'a aidé concernant la provenance des milliers de connexions dangereuses détectées.
C'est au moment de me connecter sur Origin, après que la connexion fut établie, l'un de ces IP enregistrés à Seattle a été bloqué et après un check instantané pour voir les connexions qui ont tenté de se mettre sur mon ordinateur, mon ami m'a fait remarqué que ces connexions provenaient d'Origin, comme si les joueurs connectés tentaient d'établir leur connexion sur mon PC. Maintenant, à chaque fois que je me connecte sur Origin, j'ai toujours une connexion dangereuse détectée et toutes celles des autres joueurs qui arrivent.
Sur le site Needforspeed.com, à chaque fois que je m'y rends, j'ai toujours une connexion détectée (provenant toujours de Seattle mais différente) qui tente de se connecter. Et de temps en temps, j'en reçois sur d'autres sites comme Ebay, Leboncoin ... Mais plus rare ...

Que puis-je faire pour me débarrasser de toute cette "merde" ?

Même après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic à réponse sur ce sujet. Je ne connais personne qui puisse plus m'aider que certains sur ce forum .

S'il-vous-plaît !
Merci
0