Problème de carte SD (photos qui se suppriment seules..)

Fermé
CharlineBrct - Modifié par CharlineBrct le 1/09/2014 à 10:26
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 sept. 2014 à 10:48
Bonjour,

Hier, je me suis rendu à un concours d'équitation pour aller voir une copine. J'avais mon D3100 avec moi ainsi que mon nikkor 70-300mm de quoi faire de jolies photos!

J'en prends à peut-prêt une centaine, regarde l'heure, il est déjà assez tard, du coup je choisie de m'en aller.

Dans la voiture, je regardais les photos qui étaient toutes aussi jolies les une que les autres, puis j'ai éteint mon appareil comme je le fais a chaque fois.

Puis je suis rentrée chez moi. J'ai attendu au moins 2h avant de les transférer sur l'ordi. Et c'est là que cela c'est corsé..

_ J'ai ouvert mon ordinateur, celui-ci ramait.. J'ai insérer ma carte SD dans mon lecteur et la carte s'est ouvert avec écrit "formater machin chose.." bref, j'ai cliqué sur la croix pour ignorer et j'ai fermé cette petite fenêtre, puis je suis allée rejoindre ma carte sd via le poste de travail. Celle-ci était apparente. Donc j'ai cliqué dessus, ouvert le dossier qui contenait mes photos et là, toutes les photos étaient remplacés par la petite image de windows (jpeg) en attendant que les photos chargent et prenne la place de cette petite icone. Cela buguait énormément, je n'arrivais même pas à descendre en bas du dossier, du coup j'ai fermé le dossier des photos, j'ai retiré ma carte et je l'ai remise dans le lecteur et j'ai refait la même manipulation. (ouvrir le dossier de ma carte mémoire) contenant les photos et là.. il me reste 54 photos sur 900 et quelques.. Que s'est-il passé?? Je n'ai rien supprimé, ni formater..

Je suis dégoutée.. en plus j'ai essayé de les récuperer via Recuva mais celui ci ne me trouve que des fichiers datant de 2009 sur la carte.

C'est comme si les photos étaient toujours présente sur la carte, mais elle n'apparaissent plus dans le dossier, et ni dans mon appareil photo (j'ai essayé de remettre la carte memoire dans l'appareil photo et voir si j'arrivait à nouveau a les voir sur l'écran de l'appareil et maintenant, meme mon nikon me dit qu'il n'y a que 54 photos dessus..)

Aidez-moi, je suis perdu! Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez vous fait pour retrouver vos photos et fichiers ?

Merci de votre aide d'avance.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
1 sept. 2014 à 11:59
Aie Aie Aie. Ca ressemble a une carte qui commence a ne plus fonctionner. Je sais ca ne t'aide pas et j'en suis désolé. Si je devais faire qq chose. Je reboot mon ordi. J'insère la carte. Je ne lance pas le navigateur et je lance récuva.

Si récuva ne trouve rien a récupérer j'ai bien peur que cela soit mort. Désolé
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 sept. 2014 à 10:48
Ouiouiphoto a raison :
C'est mort pour les photos, mais la carte n'est pas forcément fichue pour autant.
Il est possible de la reformater (pas le formatage rapide qui ne formate rien du tout, il efface simplement la table des matières) mais un vrai formatage, ensuite il y a des outils Windows (ce n'est pas les meilleurs, mais ça peut marcher) pour récupérer les secteurs vérolés.
Selon la version de Windows, il est possible d'atteindre ces outils dans le dossier : "accessoires" -> "systéme" ou bien après un "clic droit" sur la carte, dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "propriété". Dans un onglet on trouve "Analyser" avec des options de réparations, c'est assez intuitif...
0