Clavier numérique

Résolu/Fermé
mraynald Messages postés 51 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2020 - 29 août 2014 à 13:17
Raymond PENTIER Messages postés 58428 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 30 août 2014 à 03:34
Bonjour,

J'ai Windows 7 et un clavier en français avec touches numériques.
Maintenant, je n'ai jamais utilisé le clavier numérique et là, je désire faire qq opérations.
Excusez ma complète ignorance en ce sens mais voilà.
Si je fais une simple addition par exemple 5+2=... sur quelle touche dois-je peser pour obtenir le résultat?
Bien sûr, il y a une calculatrice d'incorporée dans mon système mais je désire apprivoiser le clavier numérique.
Merci.


A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
29 août 2014 à 13:20
Avoir un pavé numérique ne signifie pas que tu peux faire des calculs plus facilement. C'est juste des touches dédiées aux chiffres mais rien de plus que les touches de chiffres que tu as au dessus de ton clavier alphabétique.
Pour faire des calculs tu dois toujours passer par la calculatrice ou par n'importe quel soft te permettant de le faire. Y compris Excel...
0
plingx Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 20
29 août 2014 à 13:30
Bonjour,

le pavé numérique est un raccourcis, les chiffres ont les même fonction que ceux sur ton clavier. Il est rajouter sur les clavier dans un soucis d'ergonomie.
En ouvrant la calculatrice de votre système, les touches sont disposé comme une calculatrice pour faciliter la tache.
les différentes touches sont des raccourcis des touches que l'ont peut voir à l'écran :
/ signifie "divisé"
* signifie "multiplier"
Entrée correspond à la touche = de la calculatrice.

sur certain pc il y a une touche appelé "calc" qui ouvre instantanément la calculatrice du système.
Il y a également une touche en forme de cadenas qui active ou désactive le pavé numérique

Bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58428 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 17 106
Modifié par Raymond PENTIER le 30/08/2014 à 03:42
En résumé, Word est conçu pour écrire des documents. Le clavier numérique permet d'écrire "Les assurances des 2 voitures coûtent 654,55 € et 329,20 € pour 2014."

Dans Word, c'est assez délicat de faire des opérations : il faut insérer un tableau, écrire une formule en anglais, et le résultat ne se met pas à jour automatiquement quand on modifie un des nombres ...

Pour effectuer des calculs, c'est Excel le bon logiciel. Tu saisis dans une cellule la formule =5+2 et tu fais [Enter] : la cellule affiche le résultat
7
.

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0