Paypal, bloquer un compte bancaire / carte bleue

Fermé
le20sur20 - 28 août 2014 à 08:02
 le20sur20 - 29 août 2014 à 08:46
Bonjour,

j'utilise Paypal depuis des années, ils ont mon numéro de carte bancaire et de compte bancaire.

Récemment j'ai vendu mon téléphone pour 420€ . L'acheteur m'a fait un transfert de 420 et il voulait économiser les frais de port donc nous avons convenu d'une remise en main propre.

Depuis mon compte paypal j'ai transféré les 420€ sur mon compte bancaire.

Quelques jours plus tard, l'acheteur ouvre une réclamation/litige comme quoi il n'a pas reçu l'objet, et Paypal a mis mon solde paypal négatif : -420 €

Je n'ai aucune preuve que je lui ai remis mon téléphone (Paypal exige un numero de suivi de colis). Je passe pour un escroc aupres de paypal !

Ayant de très faibles revenus (rsa) je ne peux pas me permettre le risque que Paypal reprenne cet argent sans mon autorisation sur mon compte bancaire, meme si la justice me donne raison dans 2 ou 3 années.

Je veux donc savoir si Paypal donne raison à l'acheteur, est ce que Paypal a le droit de prélever l'argent que j'avais deja viré sur mon compte sans mon autorisation ?

J'ai essayé de bloquer / supprimer les comptes depuis Paypal, mais ils disant que tant que le solde est négatif on ne peut pas toucher au compte.
De plus, ma banque la Caisse d'Épargne m'a indiqué qu'elle pouvait bloquer des transferts programmés (comme un abonnement téléphoniques) mais pas bloquer des transferts isolés, et ils ne peuvent pas non plus bloquer paypal. Est-ce vrai ? N'existe-t-il vraiment aucun moyen de bloquer ? Ce qui reviendrait à dire que Paypal, maintenant qu'ils ont mon numero de compte, peuvent piocher à leur guise dans mon compte pour combler mon solde paypal négatif VIRTUEL ?


A voir également:

2 réponses

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
28 août 2014 à 08:13
bonjour essaye d'en discuter au téléphone avec paypal ! si il est venue le chercher c'est qu'il habite prés de chez toi argumente ça avec preuve ! ton adresse et la sienne
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
28 août 2014 à 08:14
combien a tu d'évaluation positive ?
0
Je n'ai aucune evaluation ca rje vends sur le bon coin.
Je n'ai pas de preuve, j'ai fait une remise en main propre.
Tous les echanges n'étaient que par téléphone de vive voix donc pas de trace écrite.
Désormais je veux bloquer tous les transferts, c'est la seule solution pour que paypal ne reprenne pas l'argent :(

Au pire (mais vraiment en dernier recours) est ce que je peux cloturer mon compte de la caisse d'epargne (puisque je ne peux rien cloturer depuis paypal) bancaire et en ouvrir un nouveau ?
0