Ré installations de iOS Maverick sans supprimer de fichiers perso.

Résolu/Fermé
Awake13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 26 août 2014 à 22:58
Awake13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 15:40
Bonjour/bonsoir,

Depuis peu mon Macbook pro, lors de son allumage me fait la pomme sur fond gris avec le chargement qui tourne et il y a rien a faire, j'ai beau avoir fais toute les commandes qu'il y a de marqué sur les forums ça ne change rien.

ÇA ma fais ça depuis le redémarrage du mac avec une mise a jour que le mac me conseillait de faire depuis un moment....et voila le résultat ...

Donc ma question est, si il y a un moyen miracle, pour que je puisse l'allumer sans Re installer ça serait super sinon, j'aimerais savoir si je peux Re installer Maverick tout en gardant mes fichiers personnels ?

Je suis calé sur Windows mais mac je n'y connais rien et j'ai chercher sur des forums et je n'ai rien trouvé ...

Merci a vous.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 5
26 août 2014 à 23:45
Salut ! Tu peux réinstaller ton système sans perdre aucun de tes fichiers persos !
Pour cela il te suffit de redémarrer, quand tu entends le fameux son de démarrage, tu appuies immédiatement sur Alt et tu restes appuyé jusqu'à ce qu'il affiche toute tes partitions. Avec les flèches du clavier, tu sélectionnes la partition de Récupération, ensuite tu arrivera sur une fenêtres avec plusieurs choix, dont la restauration d'une copie de sauvegarde Time Machine, la réinstallation du système, l'accès à l'aide par Safari ainsi que l'utilitaire de disque; dans notre cas, c'est la réinstallation du système qui nous intéresse. Malgré que son nom puisse faire croire qu'il supprime tout, il restaure uniquement la partie système du Mac, et ne touchera donc pas à la partie perso, dont tes applications, photos, musiques, etc...

Bon courage !
0
Awake13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 10:11
Bonjour, merci de votre réponse.

Quand je choisi ce disque de récupération ça ne rendu sur le somme avec le truc de chargement qui tourne ... c'est bizarre non ?

Cordialement.
0
Awake13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 15:40
Merci c'est bon mon Mac remarche et rien de mon deuxième disque dur ou j'ai installé l'iOS a été supprimé, mais j'ai un soucis avec un de mes deux DD, j'ai posé la question sur un autre sujet.

Merci encore.
0