Rajout d'enceintes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par franckyelodie le 25/08/2014 à 04:28
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2014 à 12:45
Bonjour a toute et a tous

voila , je voudrais bientôt rajouté une paire d'enceinte de mème marque que ceux actuel , mais en version compact , je voulais savoir si il ni avais pas de souci , avec les Ohms , le rendement , ect... car mes enceinte sont placé de chaque coté de mon canapé très bien positionné niveau son quand je suis en face , mais quand je suis assis c'est différent et je ne peu les mettre en face de moi au niveau du living car pas assez de place , par contre je peu m'arranger pour des compact , je voudrais que la stéréo soit diffusé partout dans le salon quand je reçoit du monde , niveau puissance je pense que l'ampli est suffisant les colonnes assure très bien niveau son et bass , mon caisson je l'ai retiré , car plus besoin ;-)

je voudrais rajouté celle ci de chaque coté de mon living sur pied

https://www.micromedia33.fr#/coloris-noir

est ce que sa pose un problème en sachant quelle seront moins puissante ? mais je me servirais pas des 4 enceintes pour faire la fête juste pour une écoute normal volume résonable , pour faire la fête mes deux colonnes feront largement l'affaire a haut volume .

j'ai aussi une paire de JBL ES 30 couleur cerisier , mais j'ai peur que le son soit
louche avec des mélange d'enceinte marque différente .

merci beaucoup a l'avance

francky



"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 août 2014 à 08:50
Salut.
Tu veux les ajouter comment ? sur le même ampli, allumé simultanément avec les autre ?
Dans ce cas là, il faut faire attention au impédances en effet. Il faut connaitre les impédances des deux enceintes et les impédances supportées par l'ampli.
La puissance admissible des enceintes, on s'en fiche. Par contre, ce qui a de l'importance, c'est le rendement des enceintes. Branchées en parallèle, avec un rendement différent, une des deux paires sera plus forte que l'autre.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 13:09
salut Char Snipeur , et merci d'être intervenue

oui en fait j'ai la ligne B de libre ,pour une seconde paire sur l'ampli ,l'impédance de l'ampli , a l'arrière il y a sa

https://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Denon/DENPMA720AESR/Denon-PMA-720AE-Silver_D_1200.jpg

pour les enceinte c'est marqué en haut , c'est des 4/8 Ohms , et ceux que je veux rajouté pareil , leur rendement (1W/ 1m) : 92 dB Bande passante : 22 - 40 000 Hz ,et pour ceux que je veut rajouté

42 Hz
Réponse en fréquence (maxi)

36 KHz
Rendement (pour 1W à 1m)

93 dB

merci
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 août 2014 à 14:56
Des enceintes de 8 ohms, pas de souci. Des enceintes de 4 ohms, ce n'est pas bon.
4/8 ohms, je ne sais pas ce que ça veux dire. Donc, difficile de dire.
Les rendements sont un peu différents mais ça ne devrait pas s'entendre.
0