DD crash entrainant pb avec Grub

Fermé
Dynahel - 3 juin 2007 à 14:27
Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 3 juin 2007 à 14:39
Mon problème est le suivant :
J'ai deux disques durs sur ma machine (branchés sur la même nappe IDE), sur un des disques j'ai Windows XP en OS et sur l'autre Ubuntu.
Mon chargeur d'OS esr Grub.

Le disque dur où se trouve Ubuntu crash depuis quelques jours, il fait foirer la détection de disque dur au démarrage du PC (Primary Master et Secondary Slave) très souvent, et de plus il ralenti mon PC quand j'utilise XP (le PC à des gros blancs, pdt ce temps je vois que mon disque dur avec Ubuntu rame bcp (il est dans un rack et la lumière du rack reste allumée, clignote...)).

Si je débranche le disque dur qui foire, je ne peux pas démarrer mon PC vu que Grub ne détecte pas mon deuxième disque dur...

Si j'essaie de démarrer sous Ubuntu (quand mon PC daigne détecter mes deux disques dur au démérrage ) le PC plante pendant le chargement. Même si je n'ai pas grand chose sous Ubuntu j'aimerai bien essayer de la récupérer..

Comment puis-je faire pour mettre un chargeur séparé pour mes deux OS? (histoire de démarrer XP sans problème et ne pas condamner ce que j'ai sous Ubuntu à l'abandon)

Et si vous avez une idée pour récupérer mes données qui sont sous Ubuntu ce n'est pas de refus non plus...
A voir également:

1 réponse

Sorcerer Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 8
3 juin 2007 à 14:39
saluut
il y a un programme executable depuis windows

"grub for dos" (ne pas se fier au nom ca marche sur xp)qui te permet de d'amorcer sur le hd que tu veu(en l'occurence ici Windows)

apres a toi de bien configurer le menu.lst de facon a bien booter sur ton 2eme hd et penser a desactiver le grub d'ubuntu


perso je n'ai jamais essaye de changer d'amorcage mais ca doit etre possible

tien moi au courant @+
0