[Java-Android] Où stocker ses données ?

Fermé
michelmouton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 23 août 2014 à 21:56
mousse2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 21:25
Bonjour à tous !

Je suis en train de développer une application mobile Android de quizz.
Je souhaite naturellement que l'application comporte de nombreuses questions.

Mais je me demande où stocker toutes ces questions :
-Dans une base de donnée SQLite ? Mais je ne veux pas que l'utilisateur puisse avoir accès aux questions (et donc aux réponses) or j'ai l'impression que c'est le cas en bidouillant un peu ?
-Je pourrais les rentrer en dur dans le code mais cela aurait pour conséquence de recharger toutes les questions à chaque lancement de l'application ce qui ne serait pas optimal.
-Y a t il d'autres méthodes que j'oublie ou ne connais pas ?

Je débute totalement dans la programmation android, c'est pourquoi je n'ai pas encore les réponses à des questions comme celles-ci.

Je vous remercie en tout cas d'avance pour vos réponses !

A bientôt.
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
23 août 2014 à 22:40
Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement Android, mais les bases de données peuvent être cryptées, tu pourrais également hacher les réponses comme on fait pour les mots de passes, on ne stockes jamais le mot de passe en base, mais on stocke une empreinte de sorte que login/mot de passe puissent être vérifiés, tu pourrais faire pareil avec une empreinte question/réponse.
0
michelmouton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
24 août 2014 à 11:06
Je n'y avais pas pensé ! Je vais essayer de trouver comment faire ça.
Merci pour ta réponse :)
0
mousse2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 1
Modifié par KX le 26/08/2014 à 22:47
Bonjour,

Il faut mettre en place une base de donnée sur un serveur distant par exemple avec mysql, dans cette base de donnée vous entreposez les questions et les réponses. Ensuite , il faut créez une base de donnée sqlite dont le rôle sera de servir de cache aux données existantes sur le serveur de base de donnée. Il faut créez une activité qui va permettre d'avoir le quiz. Au démarrage de l'application un web service va utiliser un content provider pour accéder à la base de donnée et récupérer les questions. L'utilisateur va répondre aux questions du quizz , a la fin un autre web service va rapatrier les réponses.A la fermeture de l'activité on supprime la base de donnée. Cette technique permet de ne pas creez les informations dans la base de donnée directement et tu es tranquille.

Publicité supprimée par la Modération
0