Compatibilité batterie de remplacement Motorola Defy Mini XT320

Fermé
RDDD Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 22 août 2014 à 22:44
RDDD Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 11:23
Bonjour, j'ai besoin de votre aide (tiens tiens !) je possède un DefyMini de Motorola et je dois remplacer la batterie, (HF5X en origine très chère) que j'ai déja remplacée par une BFX (moins du tiers du prix de l'autre...) Je viens d'en commander à 2 fournisseurs différents et à chaque fois, en l'installant dans le Defy, j'ai le même message d'erreur: "la batterie n'est pas compatible et ne pourra pas être chargée, installez une batterie d'origine Motorola".
J'avais eu le même problème il y a 2 ans et le fournisseur m'en avait renvoyé une autre qui était compatible sans être d'origine Motorola et bien référencée BF5X (au lieu de HF5X).
Cette fois ci, la deuxième (toujours une BF5X) est marquée du logo Motorola et il est indiqué sur l'étiquette qu'elle est fabriquée par Motorola en Chine.
Donc 2 questions:
1) pourquoi certaines BF5X sont elles compatibles sans être d'origine ?
2) est ce un problème de mise à jour du système d'exploitation du tél et y a t'il un moyen de "courcircuiter" un éventuel programme interne qui tente d'imposer l'achat d'une batterie d'origine Motorola vendue très cher ?
Merci de m'éclairer de vos lumières et pardon pour le roman !
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
22 août 2014 à 22:54
re,

La voici ta batterie.. https://www.subtel.fr/Batterie-pour-Motorola-T-l-phones-portables-910691.html?listtype=search&searchparam=Batterie%20Motorola
0
RDDD Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 00:47
à Jeannets:
merci pour le lien, je connais déja cette batterie mais le capot plus creux livré avec la batterie ne convient pas au Defy Mini XT320, je me suis déja fait avoir l'année dernière, je cherche plutot à savoir si il y a moyen d'utiliser quand même les batteries BF5X même si elles sont déclarées incompatibles par android alors qu'on peut faire fonctionner le mobile avec, simplement elles ne sont pas "reconnues"
donc la charge ne se fait pas par le Motorola .
Y a t'il un moyen que le mobile les "reconnaisse" pour que le programme de charge les accepte ?
0
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
23 août 2014 à 10:01
Re,

Pour le program, je ne sais pas; mais à mon avis c'est un code identifiant qui se trouve dans la batterie qui fait ça...

-- Donc pour la batterie, tu dis qu'elle est plus grosse et accompagnée d'un dos qui ne va pas..?? ça, je ne pouvais pas le deviner, elle est donnée BF5X..?? et au début, tu n'avais pas donné le type de ton téléphone XT320.

-- Tu peux aussi leur envoyer un petit mot pour demander la bonne batterie qui s'intègre bien... Et aussi poser la question de la reconnaissance, je leur ai déja posé des questions, ils répondent et coopèrent assez bien..
0
RDDD Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 10:49
Pour le petit mot, bien obligé... je me retrouve avec 2 batteries qui ne vont pas !
Mais j'aimerais bien règler le problème une fois pour toutes parce que à chaque fois c'est galère et ça me prend une quinzaine de jours pour obtenir satisfaction.

Si quelqu'un a une idée concernant une modif du programme, je suis preneur.

Je crois qu'il existe des chargeurs de batterie en direct sans passer par le mobile, je vais peut être chercher de ce coté là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 5 772
23 août 2014 à 11:09
oui, moi, j'ai fait ça pour un caméscope, avec la même boutique... Il m'ont fournit le tout, impecable
0
RDDD Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 11:23
Ok, je me renseigne, il faut juste trouver un chargeur qui colle avec le brochage de la batterie !
0