3G note 2

Fermé
worldcitizen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 08:46
Bonjour,
Je viens d'acheter une galaxie note 2 en seconde main. j'ai acheté un forfait 3 G mais je n'arrive pas a avoir la 3G. J'ai fait la configuration de l'operateur mais ca ne marche toujours pas. On m'a dit kil faut parametrer le telephone en faisant paramètres->plus de reseaux->reseaux mobiles->Mode reseau->automatique. Mais le souci ces que je voit pas "mode reseaux" quand je rentre dans reseaux mobiles.Il ya un mec qui m'a dit que la reference du phone est americaine et que je peux pas avoir la 3G. J'ai besoin de votre aide SVP.
Merci d'avance


2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 août 2014 à 18:53
bonjour
quel modele de telephone? le n 7100 ou le n 7105
etes vous bien sous couverture 3g dans votre zone?
curieux vos parametres car moi j'ai bien l'option mode reseau
peut etre essayer de mettre a jour le mobile ( quelle version android est installee?)
ou reinitialiser carement tout l'appareil (remettre aux parametres usine)
parametre->plus->a propos de l'appareil->mise a jour logicielle
ou
comptes->sauvegarder et reinitialiser->retablir parametres par defaut (restauration usine)
en ayant bien pris soin de retirer la carte sim ainsi que la carte sd que vous avez pu ajouter vous meme
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 20:59
bonjour

si il a acheté un note 2 d'origine US......il peut avoir quelque soucis pour la 3g car il n'utilise pas forcement les mêmes réseaux qu'ici ou autres pays......idem pour 4g.....donc il aurait du faire attention....en plus ils n'ont pas ces références 7100 ou 7105 .....personne n'y pense. et aussi parfois pas du tout le même processeur.....ce sont des modèles spécifiques a certains pays comme les USA CANADA ETC...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 août 2014 à 21:15
re
si c'est vraiment son cas, j'ai lu sur le net qu'il existait des "codes" de dezonnage
mais il semble que ces codes ne puissent s'appliquer que sur appareil neuf
je n'ai pas epluche tout le net, mais je crains qu'il ne soit dans une impasse..
dans tous les cas, c'est dans cette direction qu'il faudrait chercher a mon avis
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 21:25
oui et comme je te dis souvent ils n'utilisent pas le réseau que nous pour la 3g ou 4g.....on a connu entre ce souci sur iphone4S je crois je ne me rappelle plus ou il y avait bien la 4g mais incompatible avec le réseau FRANCE.....
0
worldcitizen
24 août 2014 à 01:58
mais est ce dans ce cas ça signifie qu'il n'y a plus d'espoir?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 08:46
aucune idée je ne connais pas le réseau utilisé dans ton pays.....il faut que tu ailles voir dans une boutique ou bien demander a ton opérateur...et dis lui bien que tu as un note2 mais le mieux c'est de lui donner la référence exacte par exemple galaxy note note 2 GT-N7100 ou sch 717 ou autre ...
0