Bloquer/limiter l'accès aux enfants sous xp pro sp3??

Fermé
Tiger700 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 18 août 2014 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 18 août 2014 à 09:35
Bonjour,

j'ai un vieux pc sous xp pro sp3 sur lequel je sauvegarde des fichiers photo, mp3, word....

je destine ce pc à mes enfants

je voudrais leur créer chacun une session différente avec des jeux différents et surtout l'impossibilité pour eux d'aller dans mes répertoires au risque d'effacer par erreur ou connerie mes fichiers

Est ce possible et comment m'y prendre??

Merci
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
Modifié par ^Abel^ le 18/08/2014 à 09:56
Bonjour,
Créez leur un compte utilisateur à leur nom
Mettez un mot de passe sur votre compte administrateur et utilisateur.
Plutôt qu'un long discours, voyez CECI
Cordialement.
La politesse est un sésame très utile sur les forums...;)
0
Salut,

Déjà, tu crées des comptes limités à tes enfants (utilisateurs, et non administrateurs)

Ensuite, clique droit sur le dossier que tu veux protéger (mes documents, par exemple), onglet sécurité. Une fenêtre telle que celle-ci s'affiche


Tu commences par les "paramètres avancés" et tu supprimes les héritages et tu coches "propager aux dossiers inclus" (le contraire de l'image ci-dessous)


Tu ajoutes ton identifiant dans la liste de la première image (par sécurité), et tu lui autorises le contrôle total. Idem pour "system" pour que des programmes puissent s'installer et le groupe "administrateurs" (ta femme par ex) en contrôle tôtal , tu supprimes "tout le monde" et les autres éventuels comptes qui pourraient y apparaître.

Seuls les groupes ou utilisateurs que tu auras conservés accéderont au contenu.
0