Récupération données smartphone tombé dans l'eau

Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 17 août 2014 à 22:08
 Aureylieb - 16 déc. 2014 à 02:12
Bonsoir,

J'ai fait tomber mon Nexus 4 dans l'eau il y a 7-8 jours. Je pense qu'il doit être bien sec maintenant.
Il ne fonctionne toujours pas mais je constate des améliorations.
Il y a 3-4 jours en le branchant sur le secteur, la diode de notification s'était allumée en rouge. L'écran ne s'était pas allumé.
Hier en le rebranchant, l'écran s'est allumé pour afficher en plein centre de l'écran le symbole de la batterie qui se charge. C'est resté affiché quelques secondes et puis rien de plus.
Je souhaite récupérer les données qui se trouvaient dans le smartphone (photos, SMS, données d'applis, ...) et idéalement faire qu'il fonctionne à nouveau.

Connaissez-vous un moyen pour récupérer mes données alors que mon smartphone ne s'allume pas?
J'avais essayé de le brancher sur un PC il y a 2-3 jours, mais il n'apparaissait pas comme périphérique.
Je ne souhaite pas passer par un pro car j'ai regardé rapidement les prix et c'est vraiment pas donné.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
18 août 2014 à 13:28
Bonjour,
Tout d'abord, récuperer des données sans que le smartphone s'allume, c'est quasi impossible (sauf si tu as une carte SD et que tu la retires :3 ) donc pour qu'il est des chances de s'allumer car il est tombé à l'eau, laisses ton nexus 4 dans un sachet fermé et rempli de riz (le riz va absorber l'humidité !) pendant au moins une semaine (plus tu le laisses, plus tu as de chances qu'il refonctionne) et ensuite au bout du temps passé, retente de l'allumer !
1