CHKDSK impossible - rien ne se produit

Résolu/Fermé
PicsHunter - Modifié par PicsHunter le 16/08/2014 à 18:11
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 18 août 2014 à 10:52
Bonjour,





Tout ou presque est dans le titre. Mon lecteur principale C: a été reconnu comme endommagé quand je lance la vérification avec chkntfs et apparemment pour cette raison je ne peux défragmenter ce lecteur parce que "le bit d'intégrité est activé" ou quelque chose comme ça.

Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer une vérification du lecteur C:
J'ai essayé en passant par --> Ordinateur --> Clic Droit sur lecteur C: --> Propriétés --> Outils --> Vérification disque (je coche les deux cases), ça me dit que ça le planifie pour le prochain redémarrage, puis quand je redémarre.. rien.

Ensuite, j'ai essayé avec l'invite de commandes mais là pareil. Je mets chkdsk /f (ou /f /r) et je confirme pour que ça se lance au prochain redémarrage mais encore rien.

J'ai fait multiples scans avec multiples antimalwares ou antivirus (ce qui m'a permis d'enlever quelques trucs au passage d'ailleurs xD ) mais toujours rien.

Je suis à court d'idées et j'ai regardé des dizaines de forum mais j'ai toujours pas trouvé de solution. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait avec grand plaisir :)

Merci.

PS : désolé pour le pavé mais je sais pas pourquoi ça ne prend pas on compte mes sauts de lignes...

9 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 août 2014 à 18:20
Bonjour

dans une invite de commande , tapez : sfc /scannow

une fois le scan fini , redémarrez le PC .
et réessayez le chkdsk ........
3