Recherche film avec une orpheline

juju - Modifié par juju le 15/08/2014 à 13:29
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 15 août 2014 à 14:36
Bonjour à tous,

voila depuis plusieurs années je recherche un film qui m'a profondément marqué mais que personne n'arrive à retrouver. j'ai 20 ans et je l'ai vue à l'école quand j'étais en primaire ou collège je ne sais plus en tout cas cela remonte à loin et pourtant l'envie de le revoir est la.

voila une petite description de ce dont je me souvient :

Une jeune fille orpheline (brune si je me souvient et pas encore ados peut être 9 ans) qui est plutôt introvertie vit dans ??? (orphelina, pension,). Dans cet pension il y la gérante ou quelque chose comme ça qui est une vraie plaie et qui la terrorise. On retrouve également une prof qui va aider la jeune fille qui est une sorte de modèle pour elle est qui est la gentillesse incarné. Cette prof était elle aussi une orpheline il me semble et elle a aussi plus ou moins peur de la gérante. je me souviens que dans une scène la petite s'introduit dans la maison de la gérante pour récupérer quelque chose et qu'a un moment elle doit se cacher car la G est de retour (il me semble que la prof était complice mais sur ce point je ne suis pas sur). A la fin du film la prof adopte la petite. Voila voila je sais que c'est vague mais si vous pouvez m'aider avec ca je vous en serez trsè reconnaissante.

très important la petite n'est pas une rebelle, elle ne fait pas les 400 coups, je dit ça parce que l'on m'a déjà proposé des nom de film avec une petite rousse et son chien et de n'est pas su tout ça (ce n'est pas cracks ou encore les malheurs de sophie et ce n'est pas non plus une princesse)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
15 août 2014 à 14:36
Salut,

"Matilda" (1996) par Danny DeVito d'après le roman du même nom de Roald Dahl
0