Du jour au lendemain, des problémes !!!

Fermé
squeezie59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 21:13
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 18 août 2014 à 14:01
Bonjour, j'ai un LG optimus L7 et du jour au lendemain, sans avoir touché à rien, je n'est plus aucune photos ni vidéos, et mes sonneries de portable (celle qui étaient deja dessus à l'achat) n'existent plus... De plus, mes services google play ne sont pas activés et pour les activer je dois donner un mot de passe à une adresse e-mail que je ne connais pas... Le problème ne vient peut-etre pas de là, je ne sais pas... Si vous pouviez m'aider ce serait genial !! merci
A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
13 août 2014 à 22:30
Bonjour,
Alors le problème ne vient pas des services google play , rien a voir.

Alors tes fichiers multimédias ne sont peut etre pas perdus donc pour le savoir, avec un gestionnaire de fichier (si tu en n'as pas par défaut, installes "es explorateur" du play store), tu vas explorer les dossiers.

Donc si tu as une carte SD, vas dans --> DCIM-->Camera--> et si tes photos... sont là, c'est une bonne nouvelle et je connais la cause mais d'abord vérifie. Et pour les musiques, fait de même, à partir de la carte SD va sur Music et ouvres le dossier, si c'est pleins, c'est parfait aussi.

Mais si tu n'as pas de carte SD, alors ces fichiers se trouvent sur le stockage interne, normal donc suit les mêmes instructions.
0
Merci beaucoup Manopi ! Je sais maintenant que mes photos et videos ne sont pss perdus ! Mais il me reste quand meme un probleme, j'aurais dut le mentionné avant desolé, mais des photos je ne peux plus en prendre ! Et le play store ne marche pas ! Il faut un mot de passe pour y acceder alors qu'avant tout aller bien ! Merci tu as resolu le plus gros du probleme, mais il en reste une partie :'(
0
Merci beaucoup Manopi ! Je sais maintenant que mes photos et videos ne sont pss perdus ! Mais il me reste quand meme un probleme, j'aurais dut le mentionné avant desolé, mais des photos je ne peux plus en prendre ! Et le play store ne marche pas ! Il faut un mot de passe pour y acceder alors qu'avant tout aller bien ! Merci tu as resolu le plus gros du probleme, mais il en reste une partie :'(
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
18 août 2014 à 14:01
Ok avec plaisir et ok parfait si elles sont toujours là, tu les as bien vu avec le gestionnaire de fichiers ?

Et alors j'ai une solution mais c'est vrai que , c'est intriguant.
Alors à partir du gestionnaire de fichiers sur le smartphone, va à la racine (où se trouve TOUT les fichiers tels que la musiques, photos, vidéos...), et tu devrais trouver un fichier .nomedia, alors supprimes le (t'inquiète c'est sans danger !) ou supprimes les si tu en trouves plusieurs puis redémarres ton smartphone et regardes si les photos... sont là à partir de la galerie (normalement oui) et regarde pour le play store et la camera si ça fonctionne
0