Pas de prise antenne intérieur - recevoir les chaines tnt

Fermé
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 18:42
 Phil - 9 août 2014 à 10:12
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème,

J'habite avec mes parents et je rencontre un problème depuis maintenant longtemps concernant la réception de la TNT sur ma TV.

Voila la situation :
Il n'y a dans la maison que 1 prise antenne (via l'antenne du toit) où est branché la TV qui se trouve en bas (donc dans le salon)

Pour ma part, je suis dans une chambre à l'étage ou actuellement j'utilise un amplificateur d'antenne (pour recevoir un signal) qui n'est pas dans ma chambre mais dans une chambre de l'autre côté de la maison ou un cable d'environ 10m traverse le couloir.

Avant-hier, vers 1h du matin le signal a cesser d'émettre (pareil pour mon frère qui utilise aussi un amplificateur) .. comme si on nous avait tout couper !

C'est pourquoi, j'ai décidé de chercher un peu toutes les pratiques qui se fait actuellement et je souhaiterais avoir vos avis/conseils !

1er idée :
Faire des travaux dans la maison (faire des raccordements ...) hum .. mauvaise idée ! Le papa va pas être d'accord !

2e idée :
Racheter un amplificateur plus puissant (oui mais si c'est pour le mettre au même endroit et refaire passer mon câble de 10m ... je vois pas trop l'utilité).

3e idée :
Ce petit objet : Le CPL ...

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/neli_kit_n1_tnthd_multi_pieces.html

Cela me tente bien, mais vu son prix ! De plus, je ne sais pas si cela fonctionne .. pas trop eu d'avis :/

4e idée :
Je le vois arriver d'ici -> Mais passe par ta box "idiot du village" ... j'ai pas l'option des chaines avec Orange (débit merdique donc l'papa a pas voulu ) !

Voila voila, avez vous d'autres idées ?

Merci de votre aide,


PS1: J'ai aussi essayé de mettre mon antenne dans chaque coin, parcelle de ma chambre ... aucun signal ne passe que cela soit sur le sol ou au plafond !

PS2 : Ah oui, j'en ai marre de tomber en me prenant les pieds dans le fil à 2h du matin ^^..

2 réponses

Antenne terrestre mini-collective privée:

Pour 2 téléviseurs TNT dans une maison il faut une installation normalisée, c'est à dire une antenne rateau UHF de toit avec un répartiteur 2 directions (dans le grenier) et 2 cables coaxial de descente avec 2 prises murales.

Si signal faible recu ou distribué , on peut ajouter un ampli ou preampli UHF (anti Lte 4G) en amont de la repartition ou bien on utilise un ampli-répartiteur à 2 sorties avec alimentation intégrée ou distance....

principe (Google image):
http://imagesia.com/preampli-anti-lte-4g-schema-installation-reception-tnt-antenne-uhf-trinappe-sur-_9hjv

Si reception TNT aléatoire malgré amplification voir la solution satellite dite "Fransat"
1
Bonjour,
La seule vraie solution définitive pour en finir les problèmes de réception de la TNT,est l'installation d'une parabole avec un LNB avec 4 branchements pour chaque décodeur satellite.Prévoir 450 euros(fait par un antenniste professionnel) pour une télévision et 200 euros pour chaque poste supplémentaire si vous le faites vous-même.C'est l'orientation et l'azimute de la parabole qui sont le plus compliqués,car elle doit être capable de suivre le satellite qui tourne autour de la terre.
0
??? le satellite et la Terre ont la même vitesse angulaire !!!

c'est pas ca la difficulté, c'est le pointage precis 3 points AZ/EL/C-P de l'antenne parabole, ou plate, sur le satellite, Eutelsat 5WA 5°W, qui est le seul a diffuser la totalité de nos 25 chaines
0