Moteur de recherche sur site

Fermé
franck2k7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2007 à 14:30
slt. cme je disais je vais creer un site web. j'aimerais savoir comment inserer un moteur de recherche ds mon site.
p.s lisez ma signature( aussi simple que vs pouvez svp)
je viens de telecharger nvu et firstpage. si vs pouvez donner les reponses par rapport à ces logiciels c serait cool

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 15:58
qu'est ce que tu veux rechercher ac ton moteur de recherche?

rechercher sur google?
rechercher des info dans tes bdd?
0
franck2k7 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 10:24
en fait je ve creer un site commercial et le moteur c pr que les visiteurs puissent trouver rapidement le produit k'il veulent
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2007 à 14:30
si les produits sont repertorié dans des base de donné tu fait un formulaire très simple avec un champs input nommer recherche et il passe en post ou en get les mots qui sont dedans ensuite dans la page qui est apeler par le formulaire :

tu fais un explode de $_POST ou $_GET avec comme séparateur un espace. pour recperer tous les mots dans un tableau $tab

tu recupere le nombre de mots...count($tab)

et pour chaque mot tu test....

avec une requete simple select .....champs1 LIKE $tab[$i], champs2 LIKE $tab[$i] ....

voila bon courage
0