Arnaque boncoin sur skype?

Résolu
Seikko - Modifié par Seikko le 6/08/2014 à 17:56
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 août 2014 à 18:29
Bonjour, je soupçonne une arnaque enfin j'ai de gros doutes et je crois être
tombé bêtement dans le panneau je m'explique. Une fille que j'ai rencontré sur un
site m'a demandé de lui créer une annonce pour soit disant une remorque car elle
ne pouvait soit disant pas ouvrir la page sur son navigateur. Avec d'énormes
doutes j'ai quand même acquiescé. Bien sure, quand un mot de passe a été donné, je
lui ai demandé de m'en filer un et ne lui ai rien donné.

Alors je voudrais savoir si je risque malgré tout quelque chose? J'ai cliquer sur
le lien de confirmation d'annonce aussi.

Voici le lien : http://www2.leboncoin.fr/vf/2329562512977110149

Vous parait-il convenable? J'ai contacter le bon coin, ils m'ont dit qu'ils vont supprimer l'annonce postée mais il y a une chose que je n'ai pas compris d'ailleurs. J'ai eu beau chercher, il m'a été impossible de retrouver l'annonce sur le site et pourtant le boncoin m'ont répondu qu'ils allaient la retirer du site.

Alors pourrait-il simplement s'agir d'une arnaque consistant à vendre du matériel volé? Ou une tentative de hack aurait-elle été tentée? Mais là je ne vois pas comment ça se pourrait, étant donné que je n'ai donné aucun mot de passe et j'ai juste cliquer sur ce lien qui parait clairement officiel et leboncoin ne m'ont rien dit dessus.
J'ai aussi vérifier pas mal de fois mon adresse hotmail ainsi que facebook et rien de suspect.

J'avais "cette fille" en contact via skype. Ce compte craindrait-il quelque chose. Jusqu'à maintenant je n'ai rien vu de suspect sur n'importe quel de mes comptes, mais été sacrément parano, je préfère avoir des avis de personnes expérimentées dans le domaine. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
6 août 2014 à 18:50
Bonjour

Il s'agit sans doute d'un arnaqueur ne voulant pas se faire repérer..
En cas de problème on remonte à celui qui a passé l'annonce..

Ne jamais faire d'opérations pour un(e) ami(e) appartenant au monde du virtuel..

A+
0
D'accord c'est ce que je pensais merci pour la réponse, mais pour être totalement rassuré, pouvez vous me dire si le lien de confirmation que j'ai posté ici est bien conforme à un lien de base du boncoin? Merci encore.

http://www2.leboncoin.fr/vf/2329562512977110149
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
10 août 2014 à 18:29
Re:

Attendons qu'un aficionados du Bon Coin te donne réponse..

Pour ma part j'évite soigneusement ce site vrai nid grouillant d'escrocs de tous genres..

A+
0