Escroquerie leboncoin

coco - 6 août 2014 à 13:03
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 6 août 2014 à 13:14
Bonjour, aujourd'hui je viens d'être victime d'une tentative d'escroquerie sur leboncoin.
La personne envoi un texto (d'un numéro déjà bien louche : 38004) en disant vouloir connaître un prix (explicitement affiché sur l'annonce mais bon...) EXCLUSIVEMENT et RAPIDEMENT par mail. (ces mots doivent vous mettre la puce à l'oreille si ça vous arrive). Je lui envoi néanmoins ce mail auquel elle me répond quasi instantanément en me demandant de créer un compte paypal et de lui livrer le colis en m'annonçant qu'elle prendrait en charge les frais de port de 35€(ce qui est bien plus que la norme) avec un certain tact qui m'a également paru très louche. j'ai ensuite fais une recherche sur le fonctionnement de paypal et suis tombé sur l'article d'une personne dénonçant une arnaque très similaire. J'ai ensuite tapé le nom de mon interlocutrice et ai remarqué qu'elle avait déjà été signalé pour tentative d'escroquerie.

1ère : si vous recevez des mails de ce genre ne tombez pas dans le panneau et signalez son nom pour éviter à d'autres personnes de se faire escroquer
2e : Cela fait-il parti des actions que l'on peut dénoncer sur le site internet-signalement.gouv?

Merci de vos réponses j'aimerai savoir si je peux dénoncer la personne en question car ce genre d'activité doit cesser.

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 août 2014 à 13:14
Bonjour,

Tout le monde sait parfaîtement que leboncoin est un site d'annonces de vente et d'achat uniquement de la main à la main...

Signaler n'a absolument aucun intêret...
internet-signalement.gouv a autre chose à faire...
1