Site normal -> à -> MVC

Fermé
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 1 août 2014 à 18:42
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 14 oct. 2014 à 10:51
Bonjour,

J'ai un site web créé de base, sans framework, CMS ou template.
Il contient énormément de dossier donc de page web.

J'aimerais savoir s'il était possible de le mettre sous la forme du modèle MVC ?

Merci
A voir également:

2 réponses

cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 12
1 août 2014 à 21:23
Bonjour,

Les frameworks et/ou CMS ne sont pas un pré-requis pour avoir un site respectant le modèle MVC.
Ton site est donc peut-être déjà développé en mode MVC !!!

Sinon oui c'est possible ... mais tu risques de re-coder 95% du site !


Bon courage.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 1/08/2014 à 23:16
Bonjour,

C'est faisable....

Ré-installez déja le site dans un sous-répertoire, par exemple olds (pour old site)

Ensuite, installez Zend Framework et index.php de ZF en tête de site.

Ensuite, supposons que vous ayez une rubrique "annonces",
- pour un URL du genre https://www.netanswer.fr/

Il faut donc un controleur "annonces"

Dans annoncesController.php vous créez l'action index:

public function indexAction() {
    $this->_redirect('olds/annonces.php');
}


Ici je suppose que l'entrée des annonces est dans annonces.php. A adapter si ce n'est pas le cas.

En procédant ainsi pour chaque fonctionnalité du site, vous "connectez" ZF à votre ancienne application.

Ca vous laisse ensuite le temps de re-développer les parties les plus sensibles de votre site en ZF avec un vrai modèle MVC.

Avec mes explications, vous pouvez avoir sur un même site votre appli "ancienne programmation" et des parties "nouvelle programmation"....

A+


Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
0
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
14 oct. 2014 à 10:51
Merci, je vais suivre vos explications.
0