Je ne peux plus entrer dans Outlook pour gerer mes mails !

Résolu/Fermé
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 1 août 2014 à 08:42
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2014 à 17:20
"impossible de démarrer Microsoft Office Outlook.Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook.Impossible d'ouvrir l'ensemble du dossier.Le serveur n'est pas disponible.contacter votre administrateur si la situation persiste."
Que puis-je faire ???
Qui est cet administrateur? Comment le contacter ?
Je suis sous WindowsXP et Outlook 2003.
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 août 2014 à 09:34
Bonjour

La première chose à tenter, si vous savez quand a démarré le problème est de faire une opération de restauration à un une date antérieur au problème.
VOIR ICI.

Si il n'y pas de point de restauration valide ou que ça ne fonctionne pas, alors il faut faire un réparation de microsoft office vie le panneau de configuration - ajout suppression de programme.

bav
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
1 août 2014 à 10:21
Merci!
j'ai fait la restauration....
mais...... j'ai toujours la même "info" !!!!
ça ne marche pas!
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 août 2014 à 10:22
je vous ai donné 2 solutions.
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
1 août 2014 à 10:41
je viens de réinstaller Office Pro 2003......et ça ne fonc tionne toujours pas !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 août 2014 à 10:50
Les autres programmes office fonctionnent ?
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
1 août 2014 à 13:49
oui, il me semble....
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
1 août 2014 à 13:52
petite précision, ...si elle peut avoir une importance....!
la "panne" s'est déclarée lorsque j'ai rallumé mon PC,
après une rupture d'électricite, due à l'orage!
j'étais précisement sur Outlook!
ça n'a peut-être rien à voir?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 août 2014 à 14:07
Ca peut avoir de l'importance mais quand à savoir à quel endroit.

Peut être que votre fichier PST qui contient les données outlook est corrompu.
si oui la lecture de CET ARTICLE devrait réparer le problème.
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
1 août 2014 à 16:17
Bien trouvé le program files...office.12.
Hélas il n'y a pas de "scanpst.exe "!!!!
je ne sais plus quoi faire....
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 août 2014 à 19:08
il y a toujours un scanpst.exe. mais peut être qu'il est caché par votre gestionnaire de fichiers.

Voir CECI. il faut surtout activer, dans votre cas, suivre ceci ET aussi probablement DéSACTIVER l'option masquer les fichiers protégés sur système.

Une fois que tout sera fini avec outklook, je vous recommande de faire l'opération inverse pour éviter des erreurs futures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
2 août 2014 à 09:08
il n'y avait pas de dossiers cachés......
Voilà les dossiers qui sont dans Program Files\Microsoft Office\oFFICE :
*1036
*excelcnv.exe
*excelcbvpxy.dll
*Hoc.exe
*OARTCONV.DLL
*Oice.exe
*PPCNV.DLL
*PPCNVCOM.EXE
*PPCNVPXY.DLL
*PPCPRTID.XML
*wordcnv.dll
*wordcnvpxy....
*wordcnvr.dll
*wordconv.exe
*XLCPRTID.XML
est-ce que ça peut vous servir?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 août 2014 à 10:25
En effet il semble que sur les ancienne versions nous ayons le fichier qui se trouve dans :

C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036

Si vous ne le trouvez pas à cet endroit allez dans:

C:\MSOCache\All Users\

trouvez le fichier SCANPST.EXE_0002_1036

faites un clic DROIT sur le fichier => Extraire

En principe vous aurez alors le scanpst dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
2 août 2014 à 12:02
ça y est! j'ai trouvé scanpst.exe ! (dans program files\fichiers communs\systeme\MSMAPI\1036 )
qu'est-ce que je fais maintenant?
quel est le nom du fichier à analyser....j'avoue que je suis perdue...
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 août 2014 à 12:49
Pas de soucis on avance :-)

Nous avons l'outil il ne reste plus qu'à l'utiliser. pour ce faire nous avons besoin de localiser le fichier PST qui contient vos données.

En principe on le trouvera dans:
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
NOTE: "Propriétaire" OU le nom de votre profil sur le pc.

Là vous trouverez un (ou plusieurs) fichier.pst Normalement Outlook.pst (?) Sauf si un autre nom est défini.

Dites moi si vous avez identifié ledit fichier.

Si oui il faut :

Exécuter notre SCANPST.exe qui ouvrira une fenêtre et nous demandera quel fichier il faut traiter et là il faudra sélectionner notre fichier PST dans son emplacement. Puis lancer la réparation qui se passe (de mémoire) en 2 phases.
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
2 août 2014 à 13:44
oui j'ai identifié le fichier et j'ai lancé scanpst.exe....
Il y a 8 phases....je m'occupe en attendant...
je vous tiens au courrant du résultat!
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 août 2014 à 14:13
oki on verra si votre problème vient de là, je l'espère car sinon je ne sais vraiment pas d'où il viendrait :-)
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
2 août 2014 à 14:37
l'analyse est terminée....
mais la fenêtre"réparer..."....." ne répond pas"!!!
je desespère...
0
B.Blandine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021
2 août 2014 à 15:39
Ne tenez pas compte de mon courriel précédent....
CA MARCHE !!!!!!!
Je vous remercie infiniment de votre aide et surtout de votre Patience!
sans elles , je n'y serais jamais arrivée.....
et par elles,j'ai persisté dans mes efforts....
encore un GRAND MERCI!
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
2 août 2014 à 17:20
Il y a autant de satisfaction pour moi que pour vous :-)
Nous y sommes arrivé c'est autant de récompense pour nous deux.

Très bon WE.
0