Impossible d'ouvrir Google play Jeux avec mon Wiko

Fermé
blabla - 31 juil. 2014 à 14:28
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 13 août 2014 à 12:36
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Wiko Rainbow. Ayant eu mon premier smartphone sous Windows 8, je ne connais strictement rien aux fonctionnement Android.
Après avoir créé un compte google,
J'essaye d'avoir accès à Google Play Jeux (je ne sais pas vraiment à quoi sert cette application, est ce dans celle ci que je vais trouver les jeux que je vais telecharger? )
Mais lorsque je l'ouvre, il y a le petit cercle de chargement, puis l'appli se ferme automatiquement.

Comment puis-je remédier a ce problème?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
31 juil. 2014 à 17:15
Hello,

Play Jeux liste ton profil de joueur ainsi que les jeux (et réussites) auquels tu joues.
Pour télécharger des applications/jeux, il faut lancer le Play Store
3
Tres bien merci pour votre réponse. J'ai déja téléchrgé mes jeux sur le Playstore.
Mon probléme étant que je n'ai pas accès à Play Jeux. Au début lorque je la lançais, l'application s'ouvrait, chargeait puis s'éteignait automatiquement sans que je ne puisse rien faire.
Maintenant, elle me demande de selectionner un compte, je selectionne le compte que j'ai créé pour google play, puis elle m'affiche un message d'erreur : " impossible de se connecter, si le probleme persiste appuyer sur "aide" (intuile de préciser que les questions/réponses toutes faites de l'aide en ligne ne me sont d'aucune aide)
Quelque a t-il déja eu affaire à ce type de probleme?
Merci pour votre aide
2
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
13 août 2014 à 09:44
As-tu essayé de vider le cache de l'application?
Paramètres > gestion des applications > Google Play Jeux > Effacer les données
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
13 août 2014 à 12:36
Bonjour,
Moi non plus je ne sais pas à quoi servent les applis comme ''Google play livres", "Google play jeux"... mais elles sont inutiles et je les désactive dans les paramètres mais je pense tout de même que ce sont des raccourcis du Play store.

Bref, si vous voulez tout simplement des jeux allez sur le play store, dans la partie "Jeux" ou comme vous voulez, vous avez le choix et je précise qu'après l'installation de jeux , ils se retrouveront obligatoirement dans le menu des applis ou sur les pages d'accueil (selon la configuration du Play store)
0