Avoir deux box chez numericable, c'est pôssible?

Fermé
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 31 juil. 2014 à 11:14
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 6 août 2014 à 23:00
Bonjour,






Bon je vous explique la situation, chez nous on a un abonnement chez free pour tout le monde, sauf qu'en se connectant dessus ça fait bug, donc je pouvais pas regarder mes vidéos sans que mon demeuré de frère pète un câble sur son jeu.

Alors grâce à quelque personne d'ici j'ai découvert que je pouvais avoir internet pour moi tout seul chez numericable par fibre optique 100 mégas, donc je le prends tout va bien, quand mon con de frère veut me prendre ce qui m'appartient, donc ma mère va céder à son chantage, et veut lui prendre une connexion aussi à numericable par fibre optique. (Car même après mon départ de free pour numericable il continuer de bug vue qu'on est plusieurs dans la maison)

Maintenant voilà ma question, s'il prend une box fibre optique numericable, est ce qu'on peut se faire bug entre nous, sachant que je regarde mes films sur le net en hd, et lui joue à Bo2 sur ps3, bref tout pour vous dire que c'est la merde.(je précise quand même avoir deux box numericable et une free, la question et de savoir si les deux box doivent partager leurs connexion vue que c'est de la fibre optique les deux)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 juil. 2014 à 14:57
Ça n'a aucun sens, mais oui: Tu peux placer deux (ou trois, quatre, cinq...) modems câble dans la même maison. Soit via l'option à +5€/mois pour avoir un second modem-routeur-wifi en plus de LaBox (seulement si tu as un abonnement avec LaBox!). Soit via un second abonnement pris sous un nom différent...

Ça n'a rien à voir avec l'ADSL, ou tu ne peux placer qu'un seul modem d'une seule marque sur une seul ligne téléphonique...

Cela dit, je ne vois pas ce qui pourrait coincer avec un seul modem câble: 100 Mbits/s est très largement suffisant pour regarder des films en direct et jouer en ligne à deux ensemble, à trois ensemble, à quatre ensemble... même en famille très nombreuse de 40 personnes ça devrait passer!
0
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 18
31 juil. 2014 à 16:51
Moi j'en suis sûr et certain que ça va faire des problème, ça a beau être beaucoup la barre de connexion du jeu sera faible et mes film devront charger au lieu de regarder direct, alors bon je préfère pourvoir faire mes truck sans temps de chargement et autres, et merci pour la réponse x)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 juil. 2014 à 19:38
Pas du tout: Un jeu consomme extrêmement peu de débit, vu qu'il tourne forcément sous n'importe quelle connexion ADSL. Disons 0,5 Mbits/s à tout casser. Quand à tes films: Il ne faut pas comparer avec Free ADSL, qui est tout saturé. Ça consomme disons 6 ou 12 Mbits/s à tout casser, ce qui veut dire que tout ton film sera téléchargé 8 fois plus vite que tu ne pourra le regarder. J'ai une fois téléchargé une vidéo Youtube de 3 minutes, ce qui m'a pris 10 ou 20 secondes...

Donc si on pose que tu dois avoir 94 Mbits/s utiles en connexion Ethernet avec Numéricâble, avec vous deux, ça ferait au maximum 12,5 Mbits/s consommés... Soit en gros 80 Mbits/s de libres!
0
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 18
3 août 2014 à 21:18
Si par exemple on branche et débranche sa box plusieurs fois, du genre tout les jours, ça peut poser un problème dessus?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 août 2014 à 09:14
Je ne sais pas: Mais je dirais qu'il vaut mieux ne pas débrancher du tout ton modem... Surtout si c'est pour le changer de pièce: Il vaut bien mieux faire un câblage correct en Ethernet, d'une pièce à l'autre. Au besoin, ajouter un AP wifi secondaire dans l'autre pièce. Comme ça, c'est comme si le modem était partout à la fois, sans avoir à le déplacer.
0
xxxAkainuxxx Messages postés 207 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 18
6 août 2014 à 21:00
Ok pas de problème, et j'ai pris l'habitude chaque nuit d'éteindre le bouton wifi pour que personne ne se connecte, on sait jamais, aucun risque si je fais ça?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 août 2014 à 23:00
Aucun risque, non. Surtout si tu as bien sécurisé le wifi du modem (WPA2-PSK, avec cryptage AES seul, et une bonne et longue phrase de passe).
0