[Conseils] Achat d'un téléviseur

Fermé
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié par thesentry le 30/07/2014 à 09:45
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 30 juil. 2014 à 21:47
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un téléviseur (mon premier). Cependant, c'est un domaine dans lequel je n'y connais strictement rien.

Que puis-je attendre d'une télé de nos jours ? (en dehors de fournir des images bien sûr)

Je n'ai pas d'idée du budget car je ne connais pas les gammes, les accessoires, les fonctionnalités, les constructeurs à privilégier, etc.

Budget : environ 500€
Taille : 26-32 pouces

EDIT : par exemple, pour 500€, que pensez-vous de ce produit ? http://www.fnac.com/TV-Samsung-UE40F6400AWXXN-LED-3D/a7112410/w-4

Merci

TS

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/07/2014 à 12:30
Bonjour à un ancien membre ccm c'est bien d'interroger la communauté pour ce conforter dans ces choix je reçois deux mensuels 01net et micro pratique qui traitent régulièrement ces sujets j'en ai tiré quelques enseignements
attention prenez toujours un écran un peu plus grand que ce que vous aviez choisi dans un magasin car une fois chez vous vous allez le trouver c'est trop tard, rikiki !!
les écrans récents peuvent se regarder plus près sans inconvénient on peut se baser sur trois fois la hauteur de l'écran La caractéristique principale à considérer c'est l'angle de vision qui fait souvent le prix de la TV autour de 178°
la définition des écrans de plus de 80cm est 1920x1080 et en dessous de 32 pouces parfois de 720 c'est suffisant
"connecté" ou pas si c'est pas plus cher ok mais c'est pas indispensable
si vous êtes décidé à prendre un grand écran je propose dans votre budget les références de o1net de mai (avant le mondial)
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toshiba-40l7335-p16720/test.html
(équipement sans faille)
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL3088H-PHILIPS-40PFL3088H.htm
(concentré sur l'essentiel)

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL42B6E-PANASONIC-TX-L42B6E.htm
(anti reflet pour être placé vers une fenêtre)
cordialement




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
30 juil. 2014 à 14:14
Bonjour,

Merci de ce retour intéressant.

Actuellement, j'ai un 26 pouces dans ma chambre et je dois dire que c'est correct. Étant sur le point de prendre un appart (20m²), je pense rester dans cet ordre de taille (voir un peu plus grand, 32 pouces serait l'idéal).

Pour l'angle de vision, dois-je réellement en tenir compte sachant que ça sera dans une petite pièce, avec un canapé en face de la télé ?

Connecté, oui ça serait sympa car la tv sera une sorte de plateforme multimédia (musique, films, internet, séries, VOD).

Merci de ces propositions, mais avec la réduction FNAC, la Samsung ne reste-elle pas devant ?

De plus, je compte m'équiper en fibre optique avec divers services comme VOD ou OCS donc je cherche une bonne qualité d'image et une tv avec un petit design sympa (inutile mais c'est un plaisir personnel).
0
Bojour
J ai un modele de cette serie: ue 40 f 6320 samsung
Complet, belle image r.a.s
Avec la serie 6400 vous ne serez pas decu
Excellent rapport qualite prix
Et avec la garantie fnac
@+
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
30 juil. 2014 à 14:07
Bonjour,
Oui mais ça ne me dit pas quelles sont les fonctionnalités et les caractéristiques qu'on peut attendre d'une télé...

Mais merci de ce retour !
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/07/2014 à 15:39
attention la référence du téléviseur de la fnac est j'ai vérifié un 40pouce et non un 32 !!! bon pour un 32 la note sera moins élevé l'angle de vision sera secondaire quand on regarde seul et en face bien si vous optez pour un 32 j'ai relevé le TCL L32F3300C avec un bon angle de vision qui garanti une bonne dalle comme dit plus haut connexionx habituelles avec encore présent ,à noter une péritel!!
entrée usb pour raccorder une clef ou un disque externe
https://www.lcd-compare.com/televiseur-TCLL32F3300C-TCL-L32F3300C.htm

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Pour le choix de ma tele, et j ai mis deux ans a me decider et a trouver chaussure a mon pied, lol
Je recherchais ceci:4 hdmi, 1 peritel sortie audio numerique, tv connecte fluidite image beau rendu hd et sd
Wifi, lecture contenus pc audio, photo video, , enregistrement disque dur
Accessoirement elle est 3d
J allais pour m offrir une philips et arrive dans le magasin, la samsung etait a cote meme chaine et la difference sautait aux yeux
En septembre, chez boulanger elle etait en promo a 599! (Modele juste sorti)
A ce prix la j ai dit ok
Bpn aussitot mise en marche une legere ombre sur le bord droit de la dalle au milieu (dalle trop serree)
Retour magasin , échange sans probleme
Je trouve important d acheter dans un magasin physique ce type de matos
En cas de probleme on a un interlocuteur en live!
Je trouve ca mieux
Ce type de problèmes n est pas propre a la marque, ce sont de defauts d usine
En tout cas depuis septembre aucun problème
Vous trouverez mon commentaire ici:
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40F6320-SAMSUNG-UE40F6320.htm
(CRICRI)
PETIT BÉMOL:LE SON, les tv nouvelle génération c est pas leur fort
Mais j utilise un ampli sony str dh 730
Ma tv est reliee a l ampli en hdmi et mes 2 decodeurs canal en hdmi , graveur disque dur hdd 3700 philips, un recepteur sat numerique relie en analogique a l ampli pour les chaines anglaises
Sur tous les supports l image est belle et meme sur le recepteur sat relie via peritel a l ampli
Le upscale de l ampli passe bien sur le tv
J en suis reellement satisfait
Attention:le bloc connectique est situe a l arriere droit du tv (ecran face a vous); sur l ancien il etait a gauche, j ai du retirer tous mes cables
@+
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
30 juil. 2014 à 21:47
Bonsoir,

Merci pour ce retour intéressant. Je garde ce modèle sous le coude car il correspond assez bien à ce que je veux. et ça semble un bon modèle. Pour le son, ce n'est pas un souci, je brancherai ma chaîne Hifi dessus
0