[Conseils] Achat d'un téléviseur

Fermé
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié par thesentry le 30/07/2014 à 09:45
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 30 juil. 2014 à 21:47
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un téléviseur (mon premier). Cependant, c'est un domaine dans lequel je n'y connais strictement rien.

Que puis-je attendre d'une télé de nos jours ? (en dehors de fournir des images bien sûr)

Je n'ai pas d'idée du budget car je ne connais pas les gammes, les accessoires, les fonctionnalités, les constructeurs à privilégier, etc.

Budget : environ 500€
Taille : 26-32 pouces

EDIT : par exemple, pour 500€, que pensez-vous de ce produit ? http://www.fnac.com/TV-Samsung-UE40F6400AWXXN-LED-3D/a7112410/w-4

Merci

TS

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/07/2014 à 12:30
Bonjour à un ancien membre ccm c'est bien d'interroger la communauté pour ce conforter dans ces choix je reçois deux mensuels 01net et micro pratique qui traitent régulièrement ces sujets j'en ai tiré quelques enseignements
attention prenez toujours un écran un peu plus grand que ce que vous aviez choisi dans un magasin car une fois chez vous vous allez le trouver c'est trop tard, rikiki !!
les écrans récents peuvent se regarder plus près sans inconvénient on peut se baser sur trois fois la hauteur de l'écran La caractéristique principale à considérer c'est l'angle de vision qui fait souvent le prix de la TV autour de 178°
la définition des écrans de plus de 80cm est 1920x1080 et en dessous de 32 pouces parfois de 720 c'est suffisant
"connecté" ou pas si c'est pas plus cher ok mais c'est pas indispensable