HTML et CSS

Résolu/Fermé
Aghiles - 31 mai 2007 à 14:49
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 31 mai 2007 à 16:15
salut tout le monde,
je suis un vrais DEBUTANT en programmation HTML et je voudrais savoir si apres avoir créé un site web, on pouvait mettre à jour cotidiennement des articles sur l'hebergeur?
je veux dire pa là: "est-ce que seul le contenu modifié sera mis à jours sur l'hebergeur?"
Merci.
A voir également:

7 réponses

Salut Aghiles,

Oui bien sûr il y a forcément un administrateur qui gère un site surtout s'il est dynamique et qu'il contient des évènements à modifier ultérieurement.
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
31 mai 2007 à 14:51
Bien ca dépend sir tu modifie ta page tout les jour ou si tu travail avec un système de new qui ne fais qu'additionner un texte suplémentaire a ta page... mais explique un peu plus ta question ;-)

car elle est trop vaste

merci

seb
0
merci pour vos reponses,
mais j'aurais voulu que vous soyez un peu plus precis, je debute.
COMME UN BLOG, je posterai des infos à jours
encore merci
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
31 mai 2007 à 15:13
Salut !

merci pour vos reponses,
mais j'aurais voulu que vous soyez un peu plus precis, je debute. 


Nous pourrons être plus précis dans nos réponses si tu l'es toi-même dans tes questions ( ce n'est pas un reproche, hein ! :-) )

Tu intitules ton fil "HTML et CSS" mais il n'est pas question de CSS dans ton sujet...

Tu parles de programmation HTML ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un "site web statique".

Tu parles d'articles : on pourrait croire alors que tu as installé un CMS mais comme tu ne le précises pas... devons-nous le supposer ?

Ces articles : devons-nous supposer qu'il s'agit d'articles d'un CMS ou que pour toi pages HTML et articles désigne la même chose ?

Autant de sujets qui amènent des réponses forts différentes qui, du coup, pourraient ne pas convenir à ton problème.

_
0
Aghiles > webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
31 mai 2007 à 15:27
je m'ecuse pour mon imprecision!
je viens de suivre un tuto pour les zero pour pouvoir creer un site web en html sur www.siteduzero.com,
sur mon site je voudrais mettre une rubrique sur les jeux où je donnerai des infos sur les sorties...etc
donc: pourai-je mettre seul le contenu de mes pages modifiées à jour? comment rajouter un album photos ( des fonds d'ecran), et des fichiers telechargeables?
merci de votre comprehension!
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7 > Aghiles
31 mai 2007 à 16:15
donc: pourai-je mettre seul le contenu de mes pages modifiées à jour? 
Si ton site est structuré en pages HTML statiques la réponse est oui.

Supposons trois pages : nouveautes.html, vieilleries.html, mecontacter.html.

Tu ne modifies que la page nouveautes.html, tu n'as à transférer que cette page chez ton hébegeur, inutile de transférer aussi vieilleries.html et mecontacter.html.

comment rajouter un album photos ( des fonds d'ecran), 
Tout dépend du niveau de "sophistication" que tu veux pour ton album photos.

Tu peux avoir un simple affichage de vignettes associées à un lien qui déclenche un affichage plus grand, c'est faisable en HTML seul très simplement, tu peux "ornementer" avec des styles. Ce sera à toi de vérifier que les images sont stockées au bon endroit, qu'il n'y a pas de liens morts, etc.

Tu peux vouloir quelque chose de plus élaboré, là il vaut mieux s'orienter vers des scripts tous faits, tu en trouveras pléthore avec Google.

(personellement, et pour une faible quantité d'images, j'ai un faible pour HighSlide, écrit en JavaScript)

et des fichiers telechargeables?
Maxwell t'a donné une solution.


_
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
31 mai 2007 à 14:59
Salut !

En ce qui me concerne je suis un vrai DEBUTANT en discussions sur les forums :-)

Pour répondre à ta question : si tu transfères les pages modifiées de ton site chez l'hébergeur cette modification est effective dès la fin du transfert.

Tu peux modifier et transférer tes pages à la fréquence que tu veux (toutes les 6 minutes, tous les 4 matins), ce sera toujours la dernière version transférée qui sera vue par les internautes ( à moins que leurs navigateurs n'utilisent une version en cache issue d'une précédente visite et qu'ils ne soient pas paramétrés pour aller vérifier s'il existe une version plus récente ).

Est-ce que cela répond à ta question ?

_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc si j'ai bien compris, je publierai seulement les pages modifées,
et si c'etait une page qui contient de gros fichier, est-ce qu'elles seront misent à jours entierement,
et aussi comment ajouter des fichiers telechargeables sur mon site?
Merci
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
31 mai 2007 à 15:26
Salut !

donc si j'ai bien compris, je publierai seulement les pages modifées
tu publies ce que tu veux, seules les dernières versions transférées seront visibles par les internautes.

(si tu utilises un CMS, seuls les articles ayant satisfait aux processus de validation/publication seront visibles par l'internaute)

et si c'etait une page qui contient de gros fichier, est-ce qu'elles seront misent à jours entierement,
la mise à jour est effective dès que le transfert chez ton hébergeur est achevé (et que, dans le cas d'un CMS ou d'un blog, les éventuels processus de validation sont réalisés).

et aussi comment ajouter des fichiers telechargeables sur mon site?
Soit je pinaille soit je comprends mal :-) tu veux :

- mettre sur ton site des fichiers disponibles au téléchargement pour les internautes (download) ?

- permettre aux internautes de placer des fichiers sur ton site (upload) ?

_
0
Aghiles > webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
31 mai 2007 à 15:29
mettre sur ton site des fichiers disponibles au téléchargement pour les internautes (download) ?
0
salut si tu souhaite télécharger un fichier sur ta page
tu transfert ton fichier sur ton hébergeur...
et tu met un lien vers celui ci
<a href='./mon_dossier/monfichier.extension'>Télécharger</a>
ca devrait fonctionner
0
merci beaucoup pour vos reponses, j'en suis satisfais
Plus de questions de ma part
merci
0