CSS réelle utilité?

Fermé
Upmc - 2 juin 2007 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2007 à 19:43
Salut à tous,
Je travail depuis peu sur un projet de messagerie en php. Il s'avère qu'étant bien plus porté sur le côté progra et code qu'éloboration du visuel, je suis donc un novice dans ce domaine.
Après recherches, il ressort sur Internet que l'utilisation du css et indispensable à la création d'un page au visuel cohérent. Cependant, je ne vois guère de réelles différences entre apporté des info dans un fichier .css (div#exemple { infos}) et créer un tableau dans lequel les cellules auraient elles aussi les mêmes infos (<table><tr><td width=....></table>.
Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me donner des exemples de la réelle différence entre ces deux méthodes de travail, et pour comprendre pourquoi un tel engouement pour le css.
Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
2 juin 2007 à 15:28
hello,

je l'utilise principalement pour séparer le "code" des éléments graphiques...

si tu veux un exemple concret imagine que la page change de couleur en fonction de la journée, j'ai donc 3 fichier css contenant chaque fois les couleur et je n'utilise que php pour savoir quel feuille il dois inclure... se qui fait gagner pas mal de temps et de resource au serveur...

mais c'est qu'un exemple parmi d'autre... on pourais aussi citer les problèmes d'accessibilité ou simplement de positionnement précis...

@+
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
2 juin 2007 à 15:47
Je rajouterais aussi que l'utilité d'un css vient du fait que tu peux modifier le design complet du site en modifiant seulement la feuille de style et ce sera valable sur l'ensemble du site...