PB d'installation

Fermé
xwx9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 19:07
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 29 oct. 2014 à 20:51
Bonjour,
Je ne pas installer virtualbox, du moin je ne peut plus.
J'avait precedament installer virtualbox, mais pour des raison perso je l'avait desinstaller.
En essayant de le reinstaller, l'installation aboutie a la restauration du point de sauvegarde avant celle-ci, suivi d'un message d'erreur "Installation failed ! ..." sans dire la cause prescise :evil: .
Mon PC est equiper de windows 7 64bits en SP1

Merci d'avance pour les reponses !!!! :wink:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 29/10/2014 à 20:51
Bonsoir,
pour commencer, supprime les fichiers temporaire de ton ordinateur en suivant ceci : Nettoyer Windows sans risques

Ensuite, on va essayer de supprimer les morceaux qui restent de l'ancienne installation de VirtualBox :
- Supprimez le dossier : C:\Program Files\Oracle\VirtualBox
- Supprimez le dossier : C:\Users\[nom de ta session Windows]\.VirtualBox
- Renommez le dossier "C:\Users\[nom de ta session Windows]\VirtualBox VMs" en "C:\Users\[nom de ta session Windows]\VirtualBox VMs bak"
- Supprimez la clé de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Oracle\VirtualBox
- Supprimez la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Oracle\VirtualBox
- Supprimez la connexion réseau "VirtualBox Host-Only Network". (pour la trouver, allez dans le panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte. Un clic sur cette connexion réseau puis appuyez sur la touche "Delete" ou "Suppr")

Note : Pour les clés de registre, il faut passer par le programme "regedit" de Windows.

Puis, essayez de réinstaller VirtualBox.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0