Récupérer photos - Mini SD

Fermé
Pearlita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 19:35
 Pearlita - 27 juil. 2014 à 21:41
Bonjour,

J'ai un téléphone Galaxy S4 mini et j'avais acheté une carte mini SD de 32 gigas. Elle est pleine de 20 gigas, et ne pouvant les transférer via le cordon sur mon ordinateur, j'ai acheté un mini lecteur de cartes SD.

Depuis, c'est pire que tout..... Le mini lecteur a fait je ne sais quoi sur ma mini SD, mais mes photos sont totalement illisibles. Je ne les vois pas lorsque j'ouvre le dossier avec mon ordinateur, (DCIM puis Caméra, le C a été modifié et transformer en un symbole que je ne saurai reproduire puis c'est vide à l'intérieur). Et depuis je ne peux même plus les regarder de mon téléphone qui bug (dossier grisé, indiqué 5580 photos et il se ferme direct je n'ai plus accès à mes galeries).

Pourriez vous m'aider svp ?

D'avance merci.

J'ai entendu parler de Recuva qui n'a pas l'air de trouver (il me parle de seulement 1600 photos).


A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 juil. 2014 à 10:31
Bonjour,
les logiciels comme Recuva sont parfaits pour récupérer les fichiers effacés par erreurs. Dans ton cas, il est possible que les fichiers aient été abîmés suite à une erreur de manipulation. Dans ce cas, c'est irrémédiable. Certains secteurs de la carte sont peut être même définitivement inutilisables.

Essaie de voir ce que te propose de récupérer Recuva. Certains logiciels donnent aussi des infos sur l'état des fichiers. Dans le cas de photo au format Jpeg, si le fichier n'est pas en parfait état, il est presqu'à coup sûr impossible de le lire une fois récupéré.
Désolé d'être aussi négatif, mais une carte n'est pas un support de sauvegarde, c'est beaucoup trop fragile. Les archives ou sauvegardes se font sur disque dur externe, il n'y a pas mieux.
1
Merci de ta réponse.

J'ai finalement apporté tout le matériel à un informaticien qui après bien des galères, a pu me sauver toutes les photos (mais pas les vidéos, c'est un moindre mal).

Maintenant je fais attention aux sauvegardes ^^
0