Une question de plus sur l' AVCHD

Fermé
Parkbootard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 20 juil. 2014 à 18:52
 Parkbootard - 21 juil. 2014 à 17:00
Tout d' abord : Salutations !

J' ai depuis quelques semaines un APN Sony RX100 qui me permet de filmer en Full HD.
J' ai configuré la qualité maxi pour un rendu optimal, mais sur mon PC (HP i7 récent) le rendu est mou, tout comme sur le mac du revendeur qui ne m' explique pas le pourquoi du comment...
Bref... Lorsque je regarde une vidéo "full HD" sur "Youtube" par exemple, filmée avec le même appareil, je la vois bien en "Full HD" mais les miennes non, à part sur l' écran du téléviseur "Sony" dernier cri que possède le revendeur en question. Je précise pour finir, que j' ai aussi tenté de faire lire ma vidéo via "Youtube" mais qu' elle ressort aussi molle que sur mon PC , via "VLC, Media player, AVCHD player" et j' en passe... Ma question pourrait être : Mais que faut-il faire pour restituer la qualité de cet appareil, sans pour autant acheter une TV Full HD du même constructeur (?!) ..........Merci............
A voir également:

4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
20 juil. 2014 à 20:11
lequel en rx100 depuis le debut de la serie il est decline en trois versions
si celui que tu possede est le m3 a savoir rx100m3 ou rx100 III
et que tu l as paye aux env de 900 euros
tu as sans doute sans le savoir utiliser le nouveau format de sony ce qui explique pourquoi ca passe bien sur une tv sony
et avec le logiciel pmb tu arrives a lire correctement?
0
Parkbootard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 20:21
Il s' agit du RX100 première version, et le logiciel dont tu parles ne me dit rien, je pensais au PlayMemories Home fourni avec (?) qui au passage ne les lit pas mieux que les autre...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
20 juil. 2014 à 21:18
ok donc on exclu le nouveau format de sony
dans le menu 'film" reglage d enregistrement tu as trois choix dispo a savoir FX/FH/PS est ce qu en selectionnant l un des trois il y en a un qui un meilleur ?
tu enregistres sur qu elles types de cartes SD ou MS?
0
J' ai configuré sur "PS" sans essayer les deux autres dits "inférieurs" au niveau de la qualité d' image. La carte utilisée est bien une "SD" 30 Mb/s si ça peut aider (?)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
21 juil. 2014 à 09:52
dans le premier post tu ecris que c etait nickel sur une tv
fais quand meme un essais sur la tienne (tv) en mode lecture
car il se peut que cela soit un probleme de parametre dans ton ordi (pourtant un i7 recent tout devrai etre a jour)
0
En fait, je n' ai pas (encore?!) de TV "HD", le seul test fait jusqu' à présent s' est passé chez mon fournisseur, qui a également un ordi (Mac) récent, lequel ne fait pas mieux que mon HP i7. J' ai depuis poussé un peu la carte graphique pour prendre le relais du lecteur en augmentant les contours, ce qui amène un mieux, mais pas encore le full HD digne de ce nom espéré...
0