AEGISUB problème son-image

Fermé
gasp - 17 juil. 2014 à 14:56
jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 17 juil. 2014 à 15:10
Bonjour,

j'ai un pb avec aegisub et je ne trouve pas la solution sur les forums... Lorsque je regarde la vidéo de base (sur laquelle je suis supposé faire mon sous titrage) sur vlc, pas le moindre pb... Mais après avoir importé image puis son sur aegisub, un petit décalage discret se fait entre le son et l'image... Savez-vous comment je pourrais m'en sortir? Est-il possible de recaler manuellement le son et l'image, comme sur un logiciel de montage...? Merci pour votre aide!

gaspard

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
17 juil. 2014 à 15:10
Hello,

Tout dépends si c'est un décallage fixe permanent.... Ou un décallage progressif..

Très souvent, c'est parce que le réencodage n'a pas repris exactement la même fréquence image (FPS) que l'original...

Le programme utilisé y fait beaucoup aussi.... Perso, je conseil AVIdemux car il utilise "mencoder" ... Le meilleur.. et il permet d'encoder en même temps; la vidéo, le son et les sous titres.

Sinon, il faut utiliser "Virtualdub" voir le tuto ici http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html
0