Excel liste déroulante en cascade avec saisie automatique

Fermé
Marctango Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 16 juil. 2014 à 09:23
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 26 févr. 2015 à 06:44
Bonjour,

Sur Excel j'ai ouvert plusieurs feuilles :

- Une de calcul
- Une avec la liste des fournisseurs A, B, C,...
- Puis plusieurs feuilles contenant chacune les produits par fournisseur, Feuille2 Produit du Fournisseur A, Feuille3 Produits du fournisseurs B...

Sur la page de calcul, j'ai mis une liste déroulante en A1 pour trouver les fournisseurs (plage des fournisseurs),
Ensuite en A2 j'ai mis une deuxième liste déroulante qui s'affiche en faisant référence à la liste déroulante fournisseurs. J'ai utilisé la fonction =INDIRECT(A1).

Tout fonctionne. Mais je souhaiterais que ma liste déroulante soit semi-automatique, pour les produits. C'est à dire quand je tape la première lettre, puis les premières lettres seuls s'affichent les produits commençant par cette ou ces lettres.

Comme ces deux listes peuvent s'agrandir, j'ai voulu utiliser la fonction =SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms) qui est donnée dans la fiche pratique, mais je n'y arrive pas.

Comment intégrer cette formule avec =INDIRECT(A1) ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner une solution ?

Merci

Marc
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 juil. 2014 à 09:36
Bonjour
voyez si ce modèle peut vous aider
https://www.cjoint.com/c/DGqjKrbKQP3
crdlmnt
0
Marctango Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
16 juil. 2014 à 10:08
Bonjour et merci pour ce fichier très instructif.

Sur la feuille 2, quand je tape a, puis sur la flèche d'ascenseur il apparaît tous les départements commençant par a. Ce qui est bien.

Mais comment faire apparaître la même fenêtre mais sans avoir à cliquer sur la flèche ?

Par ailleurs je ne vois pas comment appliquer cette formule avec =INDIRECT(A1).

Par exemple :
- choisir en saisie automatique dans une première liste déroulante la liste des régions,
- et dans une deuxième la liste déroulante, toujours en saisie automatique la liste des départements de la région choisie précédemment..

Merci d'avance si vous avez une solution ou si vous pouvez m'orienter vers une fiche pratique ou un didacticiel.

Bonne journée

Marc
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 16/07/2014 à 10:59
Qu'appelez vous faire apparaître une fenêtre
Je ne comprend pas ce que vous souhaitez en plus de ce que vous dites avoir fait dans votre premier message.
Vous voulez une liste déroulante où un affichage des résultats dans le tableau??



Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
26 févr. 2015 à 06:44
Bonjour,

Exemples de liste cascade saisie semi-automatique (intuitive type Google) .La liste des items est affichée dès la saisie des caractères:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVConditionSaisieIntuitiveDepartVille_2010.xlsm
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVConditionSaisieIntuitiveFormCascade2Choix.xls

Jacques Boisgontier
0