Installer station avec compte admin dans active directory

Résolu/Fermé
BaZHik Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2014 à 13:31
BaZHik Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 27 août 2014 à 08:27
Bonjour,

J'ai une petite question que je trouve difficile a formuler car je n'ai pas toutes les données mais je vais tout de même essayer.

Je dois revoir le réseau d'une entreprise composé d'environ 50 PC (seven) et équipé de deux serveurs (2003,2008).

Mon boulot va être, entre autre chose, d'incorporer chaque station à Active Directory, que chaque station garde son accès au disque dur (de la station) mais qu'il est aussi accès au répertoire mis en place sur AD avec des droits d'accès, des horaires, MDP, et tous le tremblement, le tous en ouvrant un compte User.

Si vous comprenez ce que je viens d'écrire pouvez-vous me donner la manière la plus simple de réaliser cette tache?

CDLT
A voir également:

2 réponses

C'est un travail long qui nécessite de la documentation et une structure dans son travail, ta question est bien trop général.

Personnellement je procéderais de la façon suivante:

- Mise en place de l'AD et création des utilisateurs du domaines
- Mise en place d'un file server avec un arborescence structuré en fonction des département
- Attribution des droits utilisateurs sur le file server (pas plus de 2 sous-répertoires sinon tu vas te perdre)
- Migration des stations de travail dans le domaine et distribution des comptes utilisateurs.
- Utilisateurs du domaine en administrateur du PC afin qu'ils puissent récupérer les fichiers locaux de leur ancienne session pour les mettre dans ton file server

Bref c'est très vague, viens avec des questions plus précises ;)
0
BaZHik Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
Modifié par BaZHik le 27/08/2014 à 08:28
Merci pour votre aide. Tous c'est bien passé. La grande majorité des stations étaient déjà dans le domaine. La tâche la plus fastidieuse est de remettre de l'ordre dans l'arborescence des fichiers.

Cordialement.
0