Activation de XP sur une nouvelle machine.

Fermé
Pauluso Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 01:46
Dclic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 08:24
Je voudrais savoir une information. J'ai un portable sur lequel était installé XP Familial à l'achat. Comme c'est souvent le cas, j'ai dû, à quelques reprises, réinstaller mon XP quand des problèmes majeurs sont survenus. Maintenant, la version XP que j'installais était une version que j'avais achetée car l'originale ne m'avait pas été fournie avec mon portable, lors de son achat.

Du fait que j'ai réinstallé mon XP à quelques reprises a fait en sorte qu'à la fin, je devais contacter Microsoft pour activer mon XP. Cela est normal, mais voici ma question.

Je suis sur le point de m'acheter un autre portable. Le nouveau sera fort probablement monté avec Vista. Du fait que nous pouvons "booter" soit en XP ou en Vista, une fois XP installé sur le nouveau PC (livré avec Vista), pourrais-je savoir si on acceptera de m'activer encore à Microsoft, si j'utilise toujours le même CD de XP que j'avais pour mon ancien portable? Cette copie est légale et m'appartient de droit puisque je l'avais achetée à l'époque. Le point est de savoir si on peut travailler sur une autre machine avec un XP qu'on avait acheté dans le passé.
A voir également:

2 réponses

nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
29 mai 2007 à 04:00
Bonjour

legalement non

1 licence = 1poste
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
29 mai 2007 à 06:59
Salut

Et j'ajouterai :

vouloir installer XP sur une machine qui a déja vista est très problématique

Car l'on doit respecter la chronologie des OS

Example tu peu te monter un pc en multiboot en installant :

(je vais etre extrème) win 95 , puis win 98, puis XP, puis Vista

tu aurais un multi boot sur ces 4 OS.

Si tu install XP apres vista le boot.ini ne seras pas pris en considération
0
Dclic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 08:24
Bonjour

je serais plus nuancé :
qu'as tu fait de ton ancien portable ? Si tu l'as revendu avec ton xp dessus, tu n'as plus le droit de l'installer sur une autre machine, tu aurais du ceder la licence xp avec.
Si par contre, ton ancien pc est "cramé", tu as parfaitement le droit de "recuperer" ta licence pour l'installer sur le nouveau.
Bonne journée
Dclic
0