Attention arnaque sur orange-demande de rib

aline30120 - 7 juil. 2014 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 10:48
Bonjour,
j'ai reçu dernièrement un appel téléphonique pour me dire que j'avais droit a 2h de gratuité chez orange? Ce monsieur me donne donc toutes mes coordonnées et me demande a la fin de vérifier avec lui si mon RIB était bon et de lui donner la clé. Je est donc demandé de me dire ce qu'il avait lui dans mon dossier, un peu énervé, il insiste en me disant que Orange met ses fichiers a jour. 'ai compris que cela était une ARNAQUE



4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 23:47
Salut

Bonne réaction de ta part...

Mais, tu dis "me donne donc toutes mes coordonnées "

De quelles coordonnées s'agit-il ? Si les éléments sont assez complets, l'on peu supposer que tu risquais une usurpation d'identité...
Par précaution, il me semblerait utile de faire une main courante auprès des services de police afin de prendre date "au cas où"...

@+
0
aline30120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:38
Non je n'ai pas donné mon RIB, mais cette personne connaissait mon, adresse et tél, et prétextait de mettre a jour le fichier de orange. Il n'y a as très longtemps orange s'est fait volé les fichiers clients, je pense qu'il se sert de cela. DONC ATTENTION
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 10:45
Il me semble qu'Orange devait aviser individuellement les personnes concernées par ce piratage....

Tu peux les contacter afin de savoir si tu étais parmi les "victimes"... Si c'est le cas, la prudence (comme tu as fait) et le changement -par précaution des mots de passe devraient suffire...

Par contre, si tu n'étais pas dans cette liste, il faut s'interroger sur la "source" d'information du "loustic", et là je réitère mon conseil de faire une main courante par précaution....

@+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
8 juil. 2014 à 10:42
Bonjour

" cette personne connaissait mon, adresse et tél,"
Ça ce n'est vraiment pas bien difficile à trouver. Les annuaires téléphoniques en sont pleins.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 10:48
Salut

Donc à confirmer ou non, Aline30120 est-elle dans l'annuaire ?

@+
0
Profil bloqué
7 juil. 2014 à 23:46
Tu lui a donner comme ca ton Relevé d'Identité Bancaire !
Appelle a ta banque pour leurs dirent.
-2