Virus sous forme de raccourcis

Fermé
don_desert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 16:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 juil. 2014 à 11:25
Bonjour , bon mois de ramadan .

j'ai u virus dans 4 ordinateurs + 2 clé USB + 2 carte mémoire + 2 portable .

ce virus apparait sous forme de raccourcis et de propriété d'une application , et lance toujours bahaty.com comme page accueille . Je formate 1 des 4 pc (seulment disque C ) après j'installe AVG + malwarebyte anti malware + scan + suprimer .... mais le virus reste toujour . j'ai besoin d'une solution svp , Merci

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
7 juil. 2014 à 16:52
Salut,

Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.

Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :

Comprendre les infections par disques amovibles : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3350&start=

Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes, pour cela suis le tutorial USBFix.
Suis bien le tutorial dans l'ordre : Désactive bien Autorun/Autoplay, insère tes clefs USB et disque dur externe que tu as pour les nettoyer.
Poste les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et donne les adresses.

L'adresse du tutorial : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

0
don_desert Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 17:28
Merci bien mon amis ,

je vais lire tout ces articles soigneusement .
0
ninou75013 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 11:19
Ma clef USB a été infectée par un virus.
J'ai le décelé au départ, en faisant une analyse de clef avec mon logiciel Kasperky de mon PC.
J'ai supprimé ensuite à l'aide de Kasperky les virus de ma clef.
Fichiers en raccourcis, non visibles quant on veut enregistrer sous ??clef USB (DOSSIERS POURTANT EXISTANTS)!!
La chance que j'ai, c'est que j'ai tous les fichiers de cette clef sont sur un autre disque externe NON INFECTEÉ.
Est ce qu'en supprimant tous les fichiers de la clef USB, la remettre vide de fichiers, puis en analysant de nouveau la clef, puis en copiant/ collant sur la clef via mon disque externe les fichiers, ma clef USB SERA REDEVENUE OPERATIONNELLE ??
Ou, il y a t'il une autre procédure à faire ?
Merci de votre collaboration et de vos conseils.
Ninou

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
19 juil. 2014 à 11:25
Salut,

Faut faire le nettoyage USBFix.
0