Grésillement + perte son enceinte

Fermé
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - Modifié par IrisGPC le 6/07/2014 à 15:49
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 28 juil. 2014 à 14:12
Bonjour,
J'ai un problème avec mes enceintes logitech....

J'ai pas la référence précise mais il s'agit d'un "kit" caisson de basse + 2 enceintes...
Bref, le problème est que le haut parleur de droite grésille et a un son très faible... (~20% du son de l'autre haut parleur).

J'ai déja démonté le haut parleur pour voir si ce n'étais pas un problème de cable, mais tout est correctement soudé (pas de partie électronique dans l'enceinte, mis a part le haut parleur et les fils).
De temps en temps le son redevient "normal" mais juste une fraction de seconde...

J'ai déja voulu broder avec l'égaliseur et essayer d'équilibrer le son des haut parleurs mais... Le son du haut parleur de droit ne semble pas vouloir augmenter...

Si quelqu'un pourrait m'aider a régler ce problème de grésillement.
Merci d'avance.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 juil. 2014 à 08:49
Salut

Vérifie l'état de la membrane du haut parleur.
Sinon, le problème peut venir d'un faux contact quelque par, par exemple dans la connexion jack.
démonte l'ampli vérifier qu'il n'y a pas un cable désoudé.

En général pas grand chose à faire avec ce genre de problème et ce genre de kit. Je pense que l'ampli est HS et qu'il n'y a rien à faire, mais ça n'empeche pas de vérifier les quelques points cité au dessus.
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
7 juil. 2014 à 10:27
Merci de la réponse.
J'ai vérifié l'enceinte tout est correctement soudé, la membrane est intacte...
J'ai pas démonté le caisson de basse car j'ai un peu peur de casser le reste.

Pour le faux contact j'ai "bouger" le cable dans la prise et rien ne change.
C'est justement ça que je trouve bizarre...
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 juil. 2014 à 14:12
a tu essayer sur un autre pc ou sur un lecteur mp3 ?
0