Impossibilité de transmettre les images, photos, croquis.....

Fermé
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 3 juil. 2014 à 15:49
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 7 juil. 2014 à 09:09
Bonjour amis techniciens,

Lors des transmissions mes correspondants reçoivent bien les messages écrits mais pas les images ou photos incorporés dans le corps de l'e-mail. J'ai constaté ce problème en m'envoyant ces mêmes e-mails sur une autre adresse mail et j'ai effectivement remarqué la présence de pictogrammes à l'intérieur de petits carrés et rectangles en lieu et place des photos ou dessins.
Alors pourquoi ce phénomène; est-ce que cela peut se corriger...
Merci de bien vouloir m'apporter votre concours et si possible sans trop de terme technique compliqué.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, tu utilises Outlook? Yahoo mail? précise stp.

Et quel est le format de tes images? (donc les extensions, ex: .jpg)
1
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
3 juil. 2014 à 17:00
Bonjour Red,

Je navigue par Mozilla...
format des images = j p g
Mais avant que ce problème ne se pose, je redirigeais les e-mails comportant images, photos etc sans me soucier de la nature de format ou autre appellation et depuis quelques temps cela est impossible..( mais tu vois, il m'est impossible d'être plus concis pour les détails.)


Bien amicalement...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 juil. 2014 à 13:47
Tu navigues par Mozilla, OK.
Mais quel est ton hébergeur de messagerie? Gmail? Hotmail?..
0
gumafa Messages postés 199 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 3
5 juil. 2014 à 17:55
Bonjour mohshadow,

La question est: Tu navigues par Mozilla, OK.
Mais quel est ton hébergeur de messagerie? Gmail? Hotmail?..

Suis chez orange, mais pour participer à certains jeux, j'ai créé différentes adresses...
aol, gmail, gmx, laposte.net, laposte.fr, outlook.com, outlook.fr, laposte.net, laposte.fr, Yahoo.fr,

Est-ce que cela répond à la question...!
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
7 juil. 2014 à 09:09
Waouwww... es-tu en train de dire qu'aucune de ces messagerie ne fonctionne???
ON va y aller par étape si tu veux bien, hein...?!
Prenons ton adresse gmail. Elle ne fonctionne pas? Pour celle-ci tu te connecte sur ton compte gmail par mozilla, c'est bien ça?
0