Compter le nombre de lignes

Résolu/Fermé
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 1 juil. 2014 à 16:02
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 3 juil. 2014 à 11:58
Bonjour,

J'espère que ce que je demande n'est pas en doublon, j'ai déjà cherché à droite et à gauche sur les forums comment compter des lignes d'un tableau grâce à VBA, mais les solutions diverses qui sont proposées ne conviennent pas à ce que je désire. Je m'explique,
j'ai deux feuilles avec les mêmes entêtes de tableau à plusieurs colonnes. La première feuille est une base de données dont une colonne qui a plusieurs valeurs fixes sur le statut ("terminé", "en cours"). Grâce à un bouton, je trie ma base de données qui est affichée dans ma deuxième feuille (grâce à des boutons options me permettant de trier les statuts "en cours" et "terminé"), donc le nombre de lignes change. Je souhaite compter le nombre de ligne actualisée, donc de ma deuxième feuille et renvoyer la valeur non pas à l'aide d'un msg box mais la renvoyer dans une cellule que je peux choisir sur une autre feuille par exemple. Je pense que mon problème peut paraître bête mais je ne suis pas un grand expert du VBA. Je peux fournir un fichier en cas.

3 réponses

Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
1 juil. 2014 à 16:10
https://www.cjoint.com/?DGbqksinANi Voilà le fichier en question
0
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
1 juil. 2014 à 16:20
Par exemple, ici https://www.excel-downloads.com/threads/connaitre-le-nombre-de-lignes-dun-tableau.170594/

Le principe est de nommer la plage des entêtes du tableau, et si l'on pouvait éviter cette étape, ça m'arrangerait en fait.
0
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
3 juil. 2014 à 11:58
J'ai finalement trouvé ma solution. Pour ceux qui seraient intéressés:

'Déclaration des lignes à compter dans la feuille désirée ("Feuil1")
NbLig = Sheets("Feuil1").UsedRange.Rows.Count
'Selection de la feuille et cellule d'arrivée ("Feuil2" en feuille et "A1" en cellule)
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select


Voilà, à plus tout le monde.
0