Lecture des vidéo

Fermé
jmfpc - 29 juin 2014 à 17:19
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 29 juin 2014 à 17:35
Bonjour,
alors que tout fonctionnait bien , depuis quelques jours 2 problèmes se posent avec mon lecteur .1) mon ordi ne lit plus ma carte mémoire photo , je dois passer par par la lecture à l'aide du cordon et de la prise usb et là je peux importer mes photos depuis mon apn .2) mon lecteur dvd ne lit plus , depuis la même période , mes dvd directement . je dois passer par mon lecteur vlc pour ouvrir le dvd . là un autre problème se pose ; certains dvd refusent de s'ouvrir . il semblent que seules les dvd rw acceptent de s'ouvrir . pour les autres je ne saie pas . en exemple le cd rom fourni avec ma web cam refuse de s'ouvrir ,celui fourni avec mon magazine de pêche s'ouvre , toujours avec vlc . est ce que toutes ces disfonctionnement ne sont pas liés ? personnellement je ne trouve pas la solution . ce problème c'est déjà produit voici 2 ans et j'avais trouvé comme solution de restaurer windows 7 à son état usine et tout était rentré dans l'ordre . je peux refaire cette manip mais est ce bien recommandé de restaurer à l'état usine trop souvent ?
beaucoup de question mais merci de bien vouloir m'aider ou me conseiller .

A voir également:

1 réponse

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
29 juin 2014 à 17:35
Le mieux, c'est de faire une restauration du système. Pour cela, ouvre n'importe quel dossier, et tape :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération
Clique ensuite sur "Ouvrir la restauration du système". Suit les instructions pour restaurer Windows à un jour où tout fonctionnait bien. Tes document seront conservés.
0