ISO: modifier fichiers système et persistence ??

Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 28 juin 2014 à 20:09
 LezardMoo - 30 juin 2014 à 17:11
Bonsoir tout le monde !!

Je suis entrain de modifier un live cd debian (debian_live_rescue), je veux modifier le fichier /etc/network/interfaces afin dy ajouter les paramètres qui me vont bien.
Je reconstruit l'iso, je lance la vm et la bam! le fichier /etc/network/interfaces n'est pas le mien.
Je monte le nouvel iso pour voir si le fichier est bien la, oui, il est bien la et il contient mes paramètres...

Comment faire pour que la modification de tels fichiers soit prise en compte ?

Merci d'avance :)




A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 30/06/2014 à 10:34
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais apparemment, ici quelqu'un avait le même problème :
https://lists.debian.org/debian-live/2008/05/msg00126.html

En supposant que ce script soit encore d'actualité, j'imagine qu'en trafiquant ce fichier, tu peux éviter qu'il ne soit écrasé...

Bonne chance
0
Merci de ta réponse, j'ai déjà ajouté cette ligne "ip=frommedia" dans un fichier(je ne sais plus lequel par contre) avant la dernière ligne qui lancais le splash.

Je vais donc éssayer ca, merci ^^

Si ca marche ca me retire une grosse épine du pied, une épine de plusieurs giga même ^^
0