Formater la partition principale duel boot

Fermé
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 28 juin 2014 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2014 à 08:10
bonjour
j'ais installer win7 64 et 32 en duel boot par ordre cité
je souhaite formater mtn la partition win7 64 mais je sais que je vais avoir des probleme lors du démarrage après formatage , donc

1) es que aller dans msconfig.exe=> demarrage=> et rendre la partition win 32 comme "pardefaut" avant formatage reglera le problem?

2) comment faire pour rendre la MBR dans la partition win7 32 en cas que la 1er methode n'est pas valide
merci d'vance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 20:31
Salut,

Première chose à faire: une capture d'écran du gestionnaire de disque de W8, depuis celui que tu veux conserver. On verra ce qui est possible alors.
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
28 juin 2014 à 21:33
j pas win 8
j'ai win7 64 et win7 32 et le 64 est défectueux c'est la raison de mon besoin de formatage


http://cjoint.com/14jn/DFCvHkquapB.htm

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 21:42
Bon,

Tu ne peux pas le faire tel quel... car la première est active, ce qui veut dire que les fichiers de boot sont dessus. Deux possibilités.

1. Création d'une partition de 100 Mo qu'on active et réparation du démarrage.
2. Activation de la partition 2 (ton C) et réparation du démarrage.

Dans les deux cas, il faut le DVD et tu passeras par le message "bootmgr absent".
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
28 juin 2014 à 21:57
si j'ai le choix je préfére la deuxième solution car la reparation de demarrage me pose deja un problem lorsque j'essai de recuperer le system que je souhaite formater

pour le dvd je peut crée une clé usb bootable;
parcontre je ne sais pas ce que tu veut dire par "bootmgr absent"
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
28 juin 2014 à 22:00
dsl j'ai pas vue qu'il fallais une reparation de demarrage dans les deux cas ,,, du coup je sais pas vraiment quoi choisir mais bon je reste sur le deuxieme choix
0
Première chose à faire, démarrer sur le DVD d'installation de W8 32 Bits, et choisir "réparer l'ordinateur"....

La, il faudra choisir l'invite de commandes et taper...

diskpart
select disk 0
select partition 2
active
exit

Si tu regardes ta capture d'écran, on vient de passer en "actif" la seconde partition pour qu'elle puisse booter. Mais pour l'instant, il manque encore les programmes de démarrage. Donc, on les ajoute:

bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Si plusieurs Windows sont détectés par la seconde commande, tu choisis "tous". Là tu peux refermer l'invite de commandes. Profites-en pour essayer une "réparation automatique du démarrage", option proposée en principe. Là, on essaie.

- Soit ça démarre directement sur un menu proposant les deux Windows.
- Soit tu as le message "bootmgr absent". Dans le second cas, tu acceptes un éventuelle réparation, puis tu refais les deux commandes bootrec et la réparation automatique du démarrage. Et tu réessaies.
0