Coloration cellule pour condition vérifiée

Fermé
arnoH Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 26 juin 2014 à 15:58
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 2 juil. 2014 à 17:42
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un planning, j'ai besoin de colorer certaines cellules en fonction d'un mois défini dans le même classeur mais pas le même onglet.

Je m'explique : certains travaux doivent avoir lieu a une date (les dates étant par mois et en colonnes) , sur un premier onglet j'ai le calcul de quand doit avoir lieu les travaux et sur le second j'ai le planning avec les lignes à colorier.

Je dois vérifier donc que pour telle boutique les travaux on lieux tels mois et je dois colorier la colonne du mois correspondant.

Exemple du code auquel j'ai réflèchis :
Si Onglet1 Colonne A = Onglet 2 colonne B ALORS (vérifier que la boutique est bien la même)
Si Onglet 1 Colonne D = Onglet 2 Ligne2 ALORS (vérifie le mois calculé dans l'onglet 1 et on sélectionne la colonne correspondante de l'onglet 2)

Tu me colories les cases dans l'onglet 2 pour la colonne correspondant au mois. (Les mois étant rangés sur la ligne 2 comme précisé plus haut)

J'aimerais savoir ce que cela donnerait sous VBA et surtout si ma réflexion tient la route.

En vous remerciant,

1 réponse

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
2 juil. 2014 à 17:42
Est-ce que tu pourrais nous transmettre un exemple de ton classeur via www.cjoint.com ?
0