À la recherche d'un nouveau laptop

Fermé
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 26 juin 2014 à 00:16
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 juin 2014 à 19:11
Bonjour,
étant futur étudiant en informatique, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur.

Voici les caractéristiques qui me paraissent importantes:
- Un écran entre 15 et 16 pouces
- Un clavier chicklet (c'est le plus agréable)
- Un engin peu bruyant (disons que je ne cherche ni aspirateur, ni sèche-cheveux) et qui chauffe peu en utilisateur classique (bureautique, programmation)
- De relativement bonnes performances (disons au moins 4 Go de RAM, un processeur et une carte graphique adaptés à un joueur occasionnel (je joue a des jeux plutôt gourmands par contre, donc je suppose qu'une puce graphique dédiée est ici obligatoire))
- Un ordinateur DU-RA-BLE. Je ne cherche pas forcément un ordinateur en kevlar, mais si on pouvais éviter les ordinateurs en plastique à 0,1mm d'épaisseur dont les charnières/chassis se cassent au bout de deux ans (ça m'est arrivé deux fois, et ça commence à m'énerver). J'aimerais bien le garder au moins cinq ans.
- Une batterie plutôt bonne (pas forcément 12 heures d'autonomie, mais je pense que 5 heures, c'est plutôt bien)
- Peu importe le système d'exploitation (de toutes façons, Ubuntu va très vite être installé dessus)
- Et surtout, un budget de 800€ grand maximum (frais de port et TVA inclus donc; sauf si vraiment ça vaut le coup)

J'ai déjà fais une « pré-sélection » des différents engins qui répondent plus ou moins à ces critéres.Voici ceux que j'ai retenu.

Voilà. Donc si vous connaissez le PC portable idéal, n'hésitez pas ^^.

Par avance, merci :-)
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
26 juin 2014 à 00:46
Bonjour,

Je peux te rajouter celui la à ta liste ASUS N56JR-CN197H
Intel Core i5-4200M 6 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 760M
mais plus cher .
Mais si tu veux faire du jeux , les modèles que tu nous montre risque d'être vraiment juste .
Si tu veux l'autonomie , ça risque d'être assez difficile si tu veux faire du jeux , car avec une carte graphique ect.......... ça consomme plus .
Donc tu risques souvent d'avoir des PC avec 4h d'autonomie si tu prend un modèle polyvalent .

ou celui la MSI GT60 2OC-407XFR + 4 Go RAM SO-DIMM DDR3 offert*
Intel Core i5-4200M 8 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 770M free d'os
toujours un peu au dessus , mais adapté au jeu avec une carte graphique encore plus grosse que l'ASUS .

si tu fais des jeux moyennement gourment , une carte GT740 ou 840 peut suffire , et la tu pourra plus facilement tomber sur des machines avec entre 6 et 8h d'autonomie . Comme chez LENOVO par exemple .

@+
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
Modifié par ze-life-of-quent1 le 26/06/2014 à 01:09
Bonjour,
830€, ça fait un peu trop juste, malheureusement. Je vais me renseigner au niveau des cartes GT*40M, qui revient assez souvent dans mon classement.

Niveau jeux, je joue principalement à Flight Simulator X, Day of defeat:source, Team Fortress 2, mis je pourrais sans doutes être amené un jour à me tourner vers des jeux plus récents (Battlefield 4 par exemple)
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
28 juin 2014 à 19:11
Je fais un petit up, histoire de signaler que j'ai fais un énorme tri dans mon classement ^^. Si vous avez une préférence entre les deux PCs restant ^^.
0