À la recherche d'un nouveau laptop

Fermé
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 26 juin 2014 à 00:16
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 juin 2014 à 19:11
Bonjour,
étant futur étudiant en informatique, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur.

Voici les caractéristiques qui me paraissent importantes:
- Un écran entre 15 et 16 pouces
- Un clavier chicklet (c'est le plus agréable)
- Un engin peu bruyant (disons que je ne cherche ni aspirateur, ni sèche-cheveux) et qui chauffe peu en utilisateur classique (bureautique, programmation)
- De relativement bonnes performances (disons au moins 4 Go de RAM, un processeur et une carte graphique adaptés à un joueur occasionnel (je joue a des jeux plutôt gourmands par contre, donc je suppose qu'une puce graphique dédiée est ici obligatoire))
- Un ordinateur DU-RA-BLE. Je ne cherche pas forcément un ordinateur en kevlar, mais si on pouvais éviter les ordinateurs en plastique à 0,1mm d'épaisseur dont les charnières/chassis se cassent au bout de deux ans (ça m'est arrivé deux fois, et ça commence à m'énerver). J'aimerais bien le garder au moins cinq ans.
- Une batterie plutôt bonne (pas forcément 12 heures d'autonomie, mais je pense que 5 heures, c'est plutôt bien)
- Peu importe le système d'exploitation (de toutes façons, Ubuntu va très vite être installé dessus)
- Et surtout, un budget de 800€ grand maximum (frais de port et TVA inclus donc; sauf si vraiment ça vaut le coup)

J'ai déjà fais une « pré-sélection » des différents engins qui répondent plus ou moins à ces critéres.Voici ceux que j'ai retenu.

Voilà. Donc si vous connaissez le PC portable idéal, n'hésitez pas ^^.

Par avance, merci :-)
A voir également:

2 réponses