Supprimer un host dans nagios

Fermé
Mrmichant Messages postés 257 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 25 juin 2014 à 14:44
Mrmichant Messages postés 257 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 22:28
Bonjour on me demande de reprendre en main le logiciel Nagios. Je viens de sortir des études et c'est un nouveau logiciel pour moi. On m'a donné les accès admins et j'ai un compte. J'ai appris a travailler en ligne commande sur linux et j'ai acces au siteweb nagios pour notre monitoring. J'ai lu des tutos mais le problème ils expliquent seulement comment installer et pas grand chose. J'ai été voir en anglais aussi. Je sais comment modifier un host. Mais si j'en supprime un dans le chemin : usr/local/nagios/etc hosts.cfg il me donne un erreur si le site web pour dire mes configuration a changé. Je jais qu'ils ont changé j'ai supprimé un host. Du coup pour ne pas avoir d'erreur je retournes a l'ancienne config. Sur des sites ils me disent d'aller sur le monitoring du site et il y a un bouton supprimé a coté du host. Mais il y a rien!

Svp aider moi je galérè!
A voir également:

2 réponses

Mrmichant Messages postés 257 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 9
17 août 2014 à 22:28
d'accord merci je test ca demain!
0
Salut ,

Tu peux faire ça :
<chemin>/bin/nagios -v <chemin>/etc/nagios.cfg

<chemin> peut être /usr/local/nagios ou pas, suivant comment le logiciel à été installé.
Cette commande te permet de faire verifier la configuration de Nagios, s'il rencontre un erreur, il va te dire laquelle.

Si tu n'as pas d'erreur il faut ensuite relancer nagios pour que les modif soient prises en compte.

clIOS
-1