Déploiement image restauration système [HELP]

Fermé
daniel_75 - Modifié par daniel_75 le 23/06/2014 à 09:22
 daniel_75 - 2 juil. 2014 à 12:08
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un projet qui est de déployé des images de restauration système sur des machines en boot PXE.
Pour faire court, mon projet consisterai à la fin de booter en PXE sur la machine client ensuite un programme détecterai la version et même le modèle de pc portable, puis le serveur TFTP enverrai l'image de restauration précisément pour le modèle en local de la machine, et enfin il lance l'image.
Pour l'instant je n'en suis qu'au début alors je m'occupe pas encore du programme de détection du modèle etc.. Mon problème pour l'instant est de trouver un moyen de lancer une image quelconque en PXE dans le cas de figure ci-dessous.

Comme matériels j'ai déjà à ma disposition:
- Un serveur Windows Server 2008 avec service DHCP, service DNS et un Active Directory.
- Un serveur Windows Server 2003 avec aucun service pour le moment mais avec lequel je voudrai stocké les images ISO avec un service TFTP.
J'ai fais pas mal de recherche sur le sujet, mais aucune m'apporte réellement une réponse dans mon cas.
Alors je viens vous demandez de l'aide car je suis un peu perdu. Est-ce que c'est possible d'arrivé à quelques choses de bon avec cette configuration, ou dois-je revoir le Windows serveur 2003 et éventuellement le remplacer par du linux ?

PS: Je précise le Windows Server 2008 la configuration ne bougera pas ou du moins quelques petits paramètres, et comme dis juste au-dessus le Windows Server 2003 quant à lui je pourrai changer de système si le besoin se fait sentir.

Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Up please
0