Périphérique ne fonctionne pas sur un ordit mais bien sur autres

Fermé
loulou0501 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 20:57
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 5 juil. 2014 à 12:26
Bonjour, je sais qu'il y a plein de gens bien renseigné alors je pose ma petite question ici.

Alors : J'ai un casque, un Corsaire Vengeance 1500 qui fonctionnait très bien jusqu'ici. Mais un beau jour mon ordinateur (Windows 8) crashe puis redémarre (mon casque marche mal mais marche), et il re-crashe puis il redémarre sans cesse comme un con, peut-être la carte mère pensé-je. Ce problème de redémarrage est REGLEE toute fois, un informaticien ma expliqué que c'était un problème de virus probablement au niveau de "Windows" et que cela le faisait mal fonctionner alors j'ai formater et l'ordit fonctionne normalement. Mais voila le drame, mon casque/micro refuses de fonctionner totalement sur cet ordit depuis l'incident.
Le problème se manifeste en deux phase:
!1! Le périphérique est détectée mais Windows ne l'identifie pas.
!2! Après avoir rebranché le casque sur LE MÊME port USB L'ordit détecte mon micro/casque ainsi que son nom mais il ne fonctionne toujours pas (il y a le petit panneau jaune dans le gestionnaire de périphérique). J'ai essayé tout les ports USB, rien.

Je précise que tout le reste fonctionne et que mon micro/casque marche très bien !sur les autres ordinateurs!. (Mon appareil à commencer à mal fonctionner sur le mien un peu avant les crashes de celui-ci.) Alors j'ai tenté de réinstallez désinstallez les pilotes de tout (mais alors tout) plusieurs fois, rien. J'ai tenté la fameuses technique d'enlever les résidus d'électricité de la CM en restant appuyé 30 seconde sur le bouton d'alimentation, rien. J'ai débranché tout les autres périphériques, toujours rien.

(Je ne pense pas que ma config soit requise.)

Enfin, j'espère que l'un de vous à une petite idée parce que là, je sèche.
En espérant que mon écriture et mon ignorance ne vous crève pas les yeux, merci d'avance.
Cordialement, moi-même.

1 réponse

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
5 juil. 2014 à 12:26
0