Questions branchement wi-fi

Fermé
CITOSO - 26 mai 2007 à 17:27
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 27 mai 2007 à 20:35
Bonjour, pouvez-vous m'aider à installer mon réseau wifi selon les critères suivants :
FAI : NUMERICABLE
Modem made in taiwan sans marque (FC model type M)
PC fixe sans port éthernet
Ordinateur portable
Routeur sans fil DI-624

Je suis complètement perdu et les explications transmises sur le CD-ROM sont incomplètes. En effet, j'ai réussi l'installation uniquement sur le portable (du fait de l'absence du port éthernet sur le PC) mais je dois rester brancher pour avoir accès sur internet.

D'avance merci pour votre aide

4 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
26 mai 2007 à 17:45
Pour relier ton pc au réseau, il te faut une clé wifi (~30€)
Tu installes les drivers AVANT de brancher la clé, tu entres les paramètres correspondant à ton routeur (clé wep) il doit le trouver seul
je ne sais plus si tu dois rentrer l'adresse ip et le masque sous réseau
Si oui, l'adresse ip donnera quelque chose comme cela: 192.168.0.2
2 car (normalement) 1 sera pour le 1er pc (portable)Le masque est toujours (?) le même 255.255.255.0
J'espère t'avoir renseigné sans trop d'erreur.
1
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 54
27 mai 2007 à 20:35
c'est clés doivent se trouver par défaut sur le modem/routeur ou sur la notice d'utilisation
exemple: chez netgear, le login par defaut est admin
le pass est password
ensuite tu arrives sur un page qui te permet de modifier ou créer la clés wep
mais même sans ces clés, ton routeur devrait detecté une connexion wifi
excuse moi la question mais ton portable à bien le wifi??? ou a t'il besoin d'une clé??? j'ai connu cela chez quelqu'un qui avais eu un portable wifi via une clé livré avec.
1
Du fait de mon impossibilité de cabler mon pc au routeur, je préfère abandonner cette option. Par conséquent, je souhaite le brancher directement sur mon PC portable. Or, pour pouvoir me relier directement en wi-fi. J'ai besoin de la clé WEP et de la clé WPA;

Quelqu'un peut-il me dire où je peux les trouver
0
J'ai enfin réussi à me connecter modem routeur pc portable directement. Par contre lorsque j'enlève les fils, cela ne fonctionne pas. Comment dois-je faire pour faire fonctionner le wifi
0